coque-crystal-iphone-6

A l’affut du moindre potin qui se murmure au fond des couloirs sombres ou naissent les rumeurs dont nous sommes tous friands, j’étais pourtant passé à côté d’une prétendue fuite relayé mercredi dernier dans l’indifférence générale. Quoi qu’il en soit, je vous propose aujourd’hui d’examiner des coques censées avoir été conçues pour protéger deux déclinaisons du déjà très attendu futur iPhone 6 d’Apple…

Avant toute chose, sachez que le site sur lequel j’ai découvert la photo ci-dessous n’est, à ma connaissance tout du moins, pas connu pour avoir été par le passé à l’origine de fuites exclusives et marquantes. La fiabilité de cette source est de fait loin d’être avérée. Restons donc prudents…

Ceci étant dit, la résolution ainsi que la qualité de la photo en question rendrait toute tentative de manipulation difficilement dissimulable. Aucune anomalie particulière n’a d’ailleurs été mise en évidence par les vérifications d’usage auxquelles je me suis bien évidemment plié.

Même si le doute subsiste toujours, je pense que nous pouvons donc écarter l’éventualité pour que nous soyons face à un habile montage photo…

iPhone-6-Crystal

Commençons par la coque de gauche qui aurait été conçue pour un iPhone 6 de 5.5 ou 5.7 pouces. Avec ses bordures arrondies et le mystérieux orifice creusé sur l’une de ses tranches (1), l’accessoire nous renvoi aux nombreux croquis qui ont potentiellement révélé le design de ce nouvel iPhone (lire: iPhone 6 : De nouveaux croquis en fuite !).

Habituellement placé sur le dessus des smartphones californiens, le bouton de mise en veille est censé avoir été déplacé sur l’une des tranches latérales de l’iPhone 6. Curieusement, un bouton (2) semble pourtant toujours occuper sa place…

iP6-Crystal-01

Passons maintenant à la coque de droite qui pour sa part serait destinée à protéger un iPhone 6 de 4.7 pouces. On remarquera tout d’abord que les bordures de ce modèle sont plates, tout comme celles de l’actuel iPhone 5s. Détail troublant lorsque l’on se souvient qu’en partant du principe que deux iPhone sont bel et bien au programme, tout deux devraient partager le même form-factor

On remarquera ensuite que l’orifice destiné à laisser libre accès à un bouton inexistant sur les iPhone commercialisés à ce jour a également été découpé dans cette coque (1). Aux dernières nouvelles, ce nouvel emplacement serait réservé au bouton, ainsi relocalisé, de mise en veille de l’appareil.. Alors, FAKE or LEGIT ?!

iP6-Crystal-02

Une série de rendus 3D qui avaient prétendument dévoilé un prototype d’iPhone 6 (lire: iPhone 6 : Premières photos d’un prototype ! Ou pas…) a récemment rappelé aux moins regardants qu’il est extrêmement facile pour toute personne maîtrisant suffisamment les outils appropriés de tromper même les plus aguerris d’entre nous.

En sachant que certains graphistes de talent sont aujourd’hui capables de modéliser des appareils complets avec un rendu plus réaliste que la réalité elle même (lire: iPhone 6 et iPhone Plus par NWE et Martin Hajek), il va de soi qu’il leur est tout aussi aisé de recréer avec autant de réalisme une simple coque plastifiée

Gardons enfin à l’esprit que le marché de la téléphonie mobile, à l’échelle mondiale, n’est pas exclusivement alimenté par une poignée de constructeurs de renoms tels que Samsung, Apple, LG ou encore SONY pour ne citer que les plus populaires dans nos contrées.

Encore inconnues du grand public européen il y a quelques années en arrière, certaines firmes chinoises telles que Huawei s’implantent doucement mais surement dans l’inconscient des technophiles occidentaux. L’Ascend P7, le prochain vaisseau amiral signé Huawei, sera d’ailleurs présenté à la presse internationale le 7 mai prochain, depuis Paris…

Dans l’ombre du géant, des dizaines de petites marques asiatiques commercialisent elles aussi leurs propres smartphones. En clair, les coques qui nous intéressent aujourd’hui pourraient très bien avoir été conçues pour un smartphone autre que l’iPhone voire même, pour un clone anticipé de l’iPhone 6… (lire: Apple et l’iPhone 5, quand La Rumeur s’emballe…)

En résumé, bien qu’étant particulièrement convaincante, cette fuite n’en est peut être pas une… Pour être tout à fait franc avec vous et en sachant que le lancement du ou des prochains iPhone serait programmé pour le mois de septembre, je pense d’ailleurs qu’il est un peu trop tôt pour qu’un accessoiriste puisse d’ores et déjà avoir produit ses premiers accessoires… A moins que l’iPhone 6 ne sorte finalement en juillet… Wait & See…