fake-iphone-5

Un site chinois vient en effet de publier une photo présentée comme étant celle de la façade du nouvel iPhone 5. Contrairement à quelques confrères peu regardant qui accordent un certain crédit à cette source, j’estime que cette dernière qui nous a annoncé l’imminence du lancement de l’iPhone Nano à de multiples reprises depuis décembre 2008 est loin d’être une référence…

Outre le peu de confiance que je prête à cette source, j’ai relevé certains détails qui prouvent selon moi que la photo en question n’est qu’un montage.

La première chose qui m’a sauté aux yeux concerne la différence de largeur entre le côté droit et le côté gauche de la partie supérieure de la façade, celle sur laquelle on retrouve les emplacements du haut-parleur et de l’APN.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble flagrant que la bordure supérieure de l’écran et la bordure supérieure de l’ensemble ne sont pas parallèles… (voir agrandissement #1). De plus, les bordures supérieure et inférieure de l’écran le sont encore moins… (voir agrandissement #2).

Enfin, et c’est en fait le détail qui aurait dû me piquer la rétine en premier, il est plus qu’évident qu’un copié/collé vite fait-mal fait a été effectué dans le but d’agrandir l’écran. On retrouve en effet les mêmes détails (ex: 3 petits points blancs) clairement dupliqués sur le haut de l’écran… (voir agrandissement #3).

Bref, bien que je sois moi même persuadé que l’iPhone 5 sera équipé d’un plus grand écran (entre 4 et 5 pouces), je suis plus que sceptique face à cette photo… Allez, au suivant!