iPad-Mini-4-Video-OnLeaks

Dévoilé le 16 octobre dernier, l’iPad Mini 3 sera bientôt remplacé par une nouvelle génération qui sera sans doute baptisée iPad Mini 4. Future tablette californienne qui ne devrait pas être commercialisée avant plusieurs mois mais qui se révèle d’ores et déjà au travers d’une première série de photos accompagnée par une vidéo de prise en main de sa coque. Fuite que les plus impatients d’entre vous vont naturellement pouvoir découvrir dans la suite de cet article…

A première vue identique à celui dans lequel l’iPad Mini 3 a été assemblé, ce boitier métallique qui est donc destiné à accueillir les composants de l’iPad Mini 4 dans sa version cellulaire s’en distingue pourtant en certains points. Jugez plutôt par vous même…

En examinant cette coque, on remarquera en effet que deux rangées de dix trous ont été percées (afin de ne pas obstruer les haut-parleurs) aux côtés du port de connexion de l’iPad Mini 4 contre quatre rangées de quatorze trous pour l’iPad Mini 3 ou encore que l’interrupteur de verrouillage de la tablette a disparu pour laisser place à un minuscule orifice dernière lequel se cachera un micro. Bref, l’iPad Mini 4 a purement et simplement hérité des nouvelles caractéristiques esthétiques apportées à la gamme par l’iPad Air 2.

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous indiquer les dimensions de l’iPad Mini 4 qui ne m’ont pas encore été communiquées par mon contact. Je devrais néanmoins obtenir ces informations sous peu et les partagerai via mon compte Twitter @OnLeaks que je vous invite bien évidemment à suivre histoire de ne rater aucune de mes futures indiscrétions…

Pour finir et au cas ou certains d’entre vous viendraient à douter de la fiabilité de cette fuite, sachez que je la dois à l’une de mes plus fidèles taupes. Contact auprès duquel j’avais, plusieurs semaines avant son lancement, obtenu une vidéo de prise en main d’une authentique coque pour iPhone 6 Plus (lire: iPhone Air : D’autres photos du châssis de l’iPhone 6 surdimensionné). Autant dire que cette source est on ne peut plus digne de confiance…