flic-beverly-hills-lecteurs-disquettes-video

Incontournable référence du cinéma d’action des années 80, Le Flic de Beverly Hills n’aurait probablement pas été l’immense succès que nous connaissons tous sans la présence au casting de l’acteur Eddie Murphy qui était alors au sommet de sa gloire mais pas seulement…

Il ne faut en effet pas négliger l’impact que le thème musical créé pour la trilogie par l’allemande Harold Faltermeyer a eu sur nous autres spectateurs. Intitulé Axel F, le célèbre thème vient d’ailleurs d’être revu et corrigé par l’orchestre de lecteurs de disquettes de MrSolidSnake745.

Le saviez vous ?

Le thème « Axel F » fut enregistré en 1984 par Harold Faltermeyer à l’aide de trois instruments: les synthétiseurs Roland Jupiter-8, Roland JX-3P et Yamaha DX7 ainsi qu’une boîte à rythmes LinnDrum. Aux États-Unis, le titre se classa notamment 1er au Hot Adult Contemporary Tracks et 3ème au Billboard Hot 1001. En 1986, Faltermeyer remporta également un Grammy Award pour son travail sur la bande son du « Flic de Beverly Hills ». (Wikipedia)