salma-hayek-email-hacker

On vous le répète pourtant assez souvent, choisissez des mots de passe/questions secrètes de réinitialisation bétons pour vos comptes mails et autres comptes sociaux! La charmante Salma Hayek n’a apparemment pas cru bon de se plier à cette règle de base, résultat son compte mail .mac/Mobile Me a purement et simplement été piraté par un hacker qui affirme qu’accéder au compte de l’actrice fut une pure formalité…

La date de naissance de la Star et le nom de l’un des personnages qu’elle a joué par le passé (Frida) en guise que question secrète ont, toujours selon les dires du petit curieux, été les seuls éléments nécessaires à passer le barrage.

Une fois introduit, le petit malin s’est bien entendu empressé de récupérer quelques emails pour finir par les publier sur le fameux réseau 4Chan mais rien de bien juteux ne semble finalement avoir été découvert et c’est temps mieux…

Shazam, UrbanSpoon, factures iTunes, etc… je vous fait grâce des mails d’échanges aussi privés que banals mais certains nous prouvent que Salma est une vraie Apple-Mac Addict ^^

Et oui, les Star sont bel et bien des personnes comme vous et moi, l’American Express Gold mise à part… ;)

Que cela serve de leçon à ceux d’entre vous qui prennent la sécurité des données personnelles mises en ligne à la légère.

Donc, si vous avez eu la brillante idée de choisir votre date de naissance en guise de mot de passe et le nom de votre toutou en question secrète (n00b) courez modifier tout ceci avant qu’il ne soit trop tard! ^^

(Via Gawker)