Je vous ai déja présenté une multitude de clones plus ou moins réussis de l’iPhone 4 mais celui que je vous propose de découvrir aujourd’hui est clairement et de très, très, trèèès loin le plus remarquable jamais conçu.

Placé à gauche sur la photo ci-dessous, cette incroyable copie chinoise compatible avec le câble Dock/USB et les oreillettes officiels est tellement aboutie qu’elle tromperait même les employés d’Apple…

La perfection n’existant pas, quelques minuscules détails viennent malgré tout trahir les origines douteuses de cet iPhone 4. Une section permettant de paramétrer le capteur de luminosité absente dans le menu du modèle original apparait par exemple sous la forme d’une icône «Light Sensor» dans le menu «Settings» du clone…

Autre détail qui ne trompe pas, comme c’est souvent le cas avec les téléphones contrefaits, lorsqu’il est éteint/en veille l’écran du clone est légèrement plus clair que celui de son modèle.

Pour le reste c’est un sans fautes, les deux modèles semblent tous deux sortis de la même chaîne de montage.

On notera par contre que le tiroir de carte SIM du clone n’est en vérité qu’un trompe l’œil…

… il est en effet nécessaire de retirer le cache de la face arrière pour introduire la carte SIM dans le clone.

Concevoir et commercialiser des contrefaçons de produits quels qu’ils soient est bien entendu répréhensible mais la qualité des finitions de ce clone haut de gamme force malgré tout un semblant de respect…