Une nouvelle vidéo de démonstration pour le robot quadrupède HyQ

1

demo-robot-hyq

En mai 2012, je vous présentais le projet HyQ, un robot quadrupède conçu par le département robotique de l’Institut italien de technologie ITT. Je reviens aujourd’hui brièvement sur le cas de cette bestiole robotisée suite à la publication d’une nouvelle vidéo de démonstration dans laquelle l’équipe en charge de ce projet nous présente les dernières améliorations apportées à son bébé…

Pour rappel, le HyQ qui mesure 1m de long sur 1m de haut pour un poids de 70kg est motorisé par huit vérins hydrauliques alimentés par quatre moteurs électriques lui conférant une aisance de déplacement sur terrains accidentés assez remarquable ce type de robot. Jugez plutôt par vous même…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Demo_Robot_HyQ.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Article précédentLunettes Connectées : NOKIA dépose un brevet
Article suivantiPad Pro : De superbes rendus 3D pour l’iPad 6 surdimensionné
La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici