High Tech

Un train qui ne s’arrête jamais ?! [Vidéo]

02_trainDans le cadre des transports ferroviaires (trains), hors trajets directs, il faut bien avouer qu’il devient vite pénible de devoir patienter plusieurs minutes à chaque arrêt afin de permettre aux passagers de descendre du train ou de monter  à son bord. Oui mais comment faire autrement… Un ingénieux Taïwanais a trouvé une solution qui permettrait de desservir chaque arrêt sans pour autant que le train soit obligé de stopper sa course! Tout simplement génial!

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

8 commentaires

  1. Mieux encore, on pourrait en boucle fermée faire des train qui ne s’arrête jamais (et donc supprimer les périodes d’accéleration).

    De quoi faire Paris-Lyon en moins d’1h45 (et surtout avec la possibilité que celui-ci s’arrête dans toutes les villes intermédiaires).

    Le problème qui se pose serait le bruit generé, et les vibrations (les TGV sont obligés de ralentir en ville pour les mêmes raisons) après en avoir parlé avec mon cousin ingé.

  2. Sympa l’idée. En plus ça doit être écologique en réduisant les phases d’accélération qui doivent bouffer pas mal d’énergie pour des gros trains.

    Par contre ils ont intérêt à bien préparer les quais de chargement avec ascenseur et la montée dans les wagons de déchargement sinon ça va être un gros bordel dans le train!!!

  3. ouais, par contre, comment faire si la personne qui monte à une station ne veut pas forcément descendre à la prochaine (ou est toujours largué le wagon fraichement embarqué dirait-on) ?
    A moins qu’on puisse descendre du wagon au train (et inversément pour quitter le train) ?

  4. une bonne idée ! par contre, les frais de développement… ouch

    @EtienneB: des circuits fermés ? je vois pas comment faire, il faut une boucle obligatoirement ? c’est impossible, même pour les trams. Seuls des trains périphériques pourraient, mais bon c’est pas le but des rer par ex.
    pour la vitesse en ville, le train doit de toute façon ralentir pour le passage en gare et la récupération/largage, ca peut pas se faire a 300km/h.
    Alors évidemment, ca demande de l’accélération, mais bon c’est toujours moins important qu’arrêter le train. Non c’est pas mal, mais faut pas se tromper et ne pas oublier de se réveiller un peu plus tôt que d’habitude pour prendre la navette ^^

    (je sais pas si vous avez remarqué mais c’était dans une émissions chinoise d’invention, un peu comme celle qu’il y avait eut sur m6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer