High TechRobotique

Un robot crooner qui se prenait pour Franck Sinatra

Titan-The-Robot-at-GITEX-TECHNOLOGY-WEEK-600x398

Présenté durant la GITEX TECHNOLOGY WEEK 09 qui s’est tenue à Dubai, le Titan est un robot de taille humaine qui semble né du croisement entre Robocop et Franck Sinatra… ^^

[flv:http://video.nowhereelse.fr/video/Gitex_Robot.flv 610 400] [flv:http://video.nowhereelse.fr/video/Amazing_-_Walking_Robot.flv 610 400]

Bon ne rêvons pas, il me semble clair qu’un humain se cache sous ce scaphandre (la plaque chromée placée au niveau du torse doit lui servir de hublot…) mais le résultat n’en reste pas moins bluffant.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

6 commentaires

  1. En effet, selon la façon dont il bouge ses jambes et dont sont disposées ses articulations de hanches (sans faux semblant de moteurs), c’est bien un humain qui le fait marcher :)

  2. « Bon ne rêvons pas, il me semble clair qu’un humain » <= Tu m'as gâché le plaisir, j'avais la naïveté de croire que tout était robotisé ^^. En tout cas j'adore vraiment !

  3. J’ai cru qu’il allait partir en moonwalk à la fin de la 1ère vidéo :)

    Sinon (il faut bien LE mec qui vient pinailler pour rien) c’est Paul Anka qu’on entend ^^

  4. Etant assez amateur de ce genre de choses, j’avais publié un billet sur ce robot titan http://www.odenis.com/louer-votre-robot-titan/ . Il s’agit d’une offre d’animation de la société RobotX (société anglaise).
    Sur les anciennes vidéos il était difficile de se prononcer si c’était un « costume » robotique, ou un robot programmé à suivre à la lettre son programme sans même prendre conscience de son environnement.
    Dans cette vidéo il semble bien que la zone chromée soit un hublot… sniff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page