Tetris est de retour, avec un mode Battle Royale ?

0

Dans le monde du jeu vidéo, on trouve quelques titres que tout le monde connaît, sans même y avoir joué et parmi eux, Tetris fait figure de référence ! Ce jeu consistant à empiler des pièces de formes variées pour faire des lignes et éviter l’envahissement de votre écran et le Game Over a plus de 30 ans d’existence et il traverse les générations. La preuve ? Il est de retour, avec quelques surprises!

tetris

Le retour de la légende Tetris

Depuis 1984, les joueurs ont la possibilité de jouer à Tetris, sur tous les supports existants. Si la version de référence reste celle de la Game Boy première du nom, le jeu s’est propagé sur toutes les machines et a même connu une seconde vie avec l’apparition des appareils mobiles, comme les smartphones et les tablettes.

On a eu droit à plusieurs versions de Tetris, éditée par Electronic Arts (EA) qui possédait les droits du jeu…jusqu’en 2020 ! Les derniers titres en date (Tetris, Tetris Premium et Tetris Blitz) vont disparaitre des boutiques de téléchargement mobile en avril prochain et les fans de ce jeu addictif craignaient de ne plus pouvoir assouvir leurs envies.

Pas de panique, car l’éditeur N3twork a récupéré le précieux sésame et vient déjà de lancer une nouvelle version de Tetris sur mobile. Du grand classique ou une révolution ?

Que vaut le nouveau titre de la saga ?

Ce jeu sobrement intitulé Tetris est pour le moment assez restreint en termes de possibilité mais les joueurs ne seront pas perdus, puisque le concept n’a pas bougé d’un iota. Encore une fois, vous empilerez les briques de formes diverses pour éviter qu’elles ne s’accumulent à l’écran, avec pour but premier…de faire péter le High Score !

Les graphismes profitent de quelques jolis effets lumineux, les couleurs sont chatoyantes et la musique assez entraînantes pour ne pas agacer après quelques parties.

Seul bémol, il n’y a pour l’instant qu’un mode solo et donc aucun moyen de se mesurer à des adversaires. Mais comme l’indiquent les développeurs, des ajouts s’apprêtent à débarquer et cela pourrait donner une dimension nouvelle à Tetris.

tetris 2020

Un mode Battle Royale pour être à la mode

Tetris est un jeu compétitif et si battre son propre record procure toujours un certain plaisir, ce n’est rien comparé à la joie d’exploser le record d’un joueur concurrent. Pour cela, un mode multijoueurs devrait voir le jour et il s’inspire des titres à succès du moment : les Battle Royale !

Le phénomène du genre, c’est Fornite, qui bat tous les records de l’industrie et avec ses gunfight et son mode construction, et il se prête parfaitement à un combat à mort avec 100 joueurs. Mais comment appliquer cette recette à Tetris, avec ses briquettes et ses lignes ?

En réalité, le concept existe déjà ! On avait un jeu compétitif à plusieurs joueurs sur la version Tetris 99 de la Nintendo Switch (découvrez le top 10 des jeux à venir sur cette plateforme !) et le studio N3twork a déjà réalisé un jeu mobile de Tetris baptisé Tetris royale.

L’équipe avance donc en terrain connu et on a hâte de découvrir cette version qui propose à 100 joueurs de faire des lignes…jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un ! Il faudra de la concentration et du doigté pour ne pas se faire submerger par les lignes, sous la pression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici