Jeux Vidéo

TOP 15 des jeux switch à venir en 2020 : les sorties les plus attendues de l’année

Si les autres consoles de jeux du marché que sont la PS4 et la Xbox One sont en fin de cycle – ce qui signifie que les titres de cette année seront les derniers de cette génération – la Nintendo Switch est au top de sa forme et l’année 2020 verra fleurir sur la console hybride du constructeur japonais de nombreux soft, dans des genres très variés. Voici les jeux Switch à venir, pour que vous ayez le temps d’économiser avant leur sortie !

Dans ce top 15 des jeux pour la Switch, vous retrouverez de nombreuses têtes connues, dont certaines refont surface après une longue absence. Que diriez-vous de replonger dans le monde d’Oddworld, de vous battre dans les rues de Street of Rage ou de retrouver Link à Hyrule ?

jeux switch à venir

Amateurs de jeux d’action, de plateforme, de RPG ou de titre un peu plus cérébral, les jeux Switch à venir en 2020 sont assez variés pour vous satisfaire. Faites votre choix, pour profiter de ces titres où bon vous semble avec la console portable / de salon de Nintendo !

Animal crossing : new horizons

Replongez dans le monde adorable d’Animal Crossing, que l’on avait laissé sur Nintendo 3DS il y a 5 ans, et retrouvez tous les amis /animaux qui animeront désormais votre quotidien virtuel. Dans ce titre qui se prête à merveille à la Switch, vous vivrez une vie parallèle, dans un monde enchanteur aux multiples possibilités : décorez votre habitat, partez à la pêche, prenez le thé avec vos compagnons, et aider les autres habitants pour récolter bonus et sympathie !

Un titre coloré, addictif et très ludique, au sein duquel on ne voit pas les heures passer.

Sortie : mars 2020

sortie jeux switch animal crossing

Metroid prime 4

Attendu comme l’un des titres qui marquera la Switch, à l’instar des autres Metroid sur les précédentes consoles, la suite des aventures de Samus devrait pointer le bout de son armure au cours de l’année 2020. Annoncé pour la fin 2019, il n’a pas encore honoré les joueurs de sa présence et l’attente se fait sentir. Parmi les jeux Switch à venir, c’est l’un de ceux qu’on attend avec le plus d’impatience !

Enfin, les aventures de Samus laissées en suspens en 2013 vont connaître une avancée !

Sortie : 2020

Lego Star Wars : la saga Skywalker

Encore un Star Wars…et encore un jeu Lego, me direz-vous ! Si la franchise a usé nos écrans sous toutes ses formes, ce jeu Switch à venir à la particularité de retracer l’ensemble de la saga, pour nous faire revivre l’histoire de la famille Skywalker. On pourra donc côtoyer les héros des trois trilogies et en revivre les moments forts : le combat contre Darth Maul de l’épisode 1, l’affrontement entre Obi-Wan et Anakin, les duels Vador contre Obi-wan ou Luke, et… des scènes de la dernière trilogie !

Avec son humour marquant, la musique officielle et une réalisation désormais parfaitement maîtrisée, c’est un titre qui devrait permettre aux joueurs de passer un bon moment ! Comme tous les jeux Lego, le fun est décuplé à plusieurs alors préparez les Joy-con !

Sortie : 2020

Trials of Mana

La suite du fameux Secret of Mana – un des J-RPG les plus appréciés par les joueurs de Super Nintendo à l’époque – a enfin droit à son remake sur Switch. Avec des graphismes remis aux goûts du jour et les prises de décisions qui influent sur le scénario, ce titre plongera les joueurs dans une quête palpitante !

Il aura fallu attendre longtemps pour le découvrir en Europe, mais l’attente devrait en valoir la peine !

Sortie : Avril 2020

Darksiders Genesis

Dans ce Diablo-like, spin-Off de la saga principale chère aux amateurs de Hack n’ Slash, vous incarnerez Discorde, un chevalier qui traverse les niveaux en se frayant un chemin en shootant tout ce qui se met sur son passage, dans un univers très réussi. La touche graphique propre aux Darksiders est bien présente (merci Joe Madureira !) et la possibilité de traverser les couloirs remplis de monstre en coopération lui confère un plus non négligeable. On surveille la sortie de ce jeu sur Switch attentivement !

Sortie : février 2020

jeux switch 2020

Street of Rage 4

Si à la lecture de ce titre, vous avez revu vos longues soirées passées avec vos amis à combattre la racaille dans les rues des quartiers mal famés des Street of Rage originaux, le retour de cette franchise culte du Beat-em all devrait vous ravir ! On a hâte de retrouver l’un des titres les plus marquants de sa génération, 25 ans après le dernier épisode !

Avec des graphismes actuels et une bande son qui s’annonce pêchue, on imagine déjà se retrousser les manches pour aller distribuer des gnons à tout va dans la Rue de la Rage !

Sortie : 2020

Minecraft Dungeons

Si Minecraft est un titre parfait pour la Nintendo Switch, avec son monde ouvert et ses objectifs illimités, ce titre d’exploration de donjons qui reprend le moteur graphique de Minecraft et sa jouabilité promet de jolies aventures. Choisissez votre classe (mage, voleur, guerrier, paladin) et traversez ce monde infesté de squelettes et de Creeper ! L’aventure promet d’être aussi passionnante que stressante, dans les profondeurs de la terre.

Sortie : avril 2020

Samurai Shodown

Ressorti sur la plupart des consoles en 2019,  le jeu de combat en 2D Samurai Shodown a vu la franchise renaître grâce à un titre de très bonne facture. On est ravi de le retrouver dans la liste de sortie de jeux Switch, pour bientôt pouvoir s’affronter à coup de Katana !

Si la console possède quelques très bons jeux de baston, la sortie de ce jeu sur Switch est une excellente nouvelle pour les amateurs de combats à l’arme blanche, car c’est un genre qui se fait rare et que Samurai Shodown lui fait honneur.

Sortie : Premier trimestre 2020

Doom Eternal

Restons dans le monde du FPS avec la sortie annoncé d’un des titres fondateurs du genre : DOOM ! Suite du reboot du Doom de 2016 – aussi nerveux et violent qu’attendu – ce titre nous replonge en enfer où il faudra, comme à l’accoutumée, repousser les démons les plus énervés et des morts-vivants bien trop collants. Pour nous aider, un arsenal guerrier futuriste et dévastateur… Ca va saigner, mais sur Switch cette fois-ci !

Sortie : 2020

Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers

Si on s’attendait à un J-RPG à l’évocation du nom Persona, on se retrouve avec un hack n’ slash…très prometteur ! Les joueurs seront contents de replonger dans les villes Japonaises reproduites à merveille dans le titre, et ils pourront profiter des musiques endiablées pour détruire leurs ennemis, de manière groovy !

Pas de persona 5 sur Switch, mais ce jeu qui devrait déjà contenter une bonne partie des gamers amateurs du japon.

Sortie : 2020

Oddworld: la fureur de l’étranger

Aussi atypique que marquant, le monde d’Oddworld, découvert sur la Playstation 1 avec l’Odyssée d’Abe, notre fidèle Mudokon maladroit, revient dans ce remake de l’excellent Oddworld: la fureur de l’étranger. Préparez-vous à endosser votre panoplie de chasseur de prime sur Switch dans ce jeu toujours aussi cool même 15 ans après sa première sortie sur Xbox !

Sortie : 2020

The legend of Zelda : breath of the wild 2 ?

Si le titre n’est pas définitif, on sait que la suite de l’un des meilleurs de la Switch (de l’année et peut-être même de la décennie), l’incroyable The legend of Zelda : breath of the wild est en préparation. Pour une sortie en 2020 ? C’est probable, mais peu d’informations ont filtré jusqu’ici. En tout cas, si Nintendo parvient à proposer un monde aussi envoutant que celui du premier opus, on ne peut qu’être excité à l’idée de mettre la main dessus au plus vite pour le parcourir en compagnie de notre Link préféré !

Sortie : 2020 / 2021

zelda

Dr Kawashima’s Switch edition

Fer de lance de la Nintendo DS, le titre d’entrainement cérébral du Dr Kawashima va avoir droit à son édition Switch et on entrevoit les nombreuses possibilités offertes par cette version à venir sur la console hybride. On imagine que la jouabilité sera surprenante, puisqu’elle bénéficiera des manettes amovibles ou de l’écran détachable de la Switch. Prêt à faire travailler un peu votre cerveau ?

Sortie : janvier 2020

Two Point Hospital

Comme pour un Street of Rage, le titre de ce jeu rappellera à coup sûr de très bon souvenir à une partie des gamers que vous êtes. Theme Hospital, ça vous parle ? Voici sa suite non officielle mais développée par les mêmes individus à l’origine du premier jeu de gestion hospitalière, qui a séduit par son humour loufoque et son cynisme permanent. Reprenez les rênes d’un établissement hospitalier et faites en sorte de sauver… ses finances ! Ici, l’argent et roi et votre capacité de gestion sera mise à rude épreuve ! Un concept qui se prête à merveille à la Switch, car vous pourrez gérer votre hôpital depuis n’importe quel lieu !

Sortie : 25 févr. 2020

Bayonetta 3

En s’imposant dès la sortie de son premier épisode comme un concurrent sérieux aux autres Beat’en all, le titre développé par Platinum Games a depuis une communauté de fan qui s’affole à la moindre nouvelle information concernant la suite des aventures de la plantureuse Cereza.

Bayonetta 3 n’a toujours pas de date de sortie officielle mais les espoirs de voir ce titre très nerveux débarquer sur Switch en 2020 sont grands. On va pouvoir jouer de la chaîne pour détruire tous ceux qui se mettent en travers de notre route !

Sortie : 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer