High Tech

Test de résistance des nouvelles cartes mémoire Samsung

testbox

Reçu il y a quelques jours de cela, je viens de me pencher sur un petit Kit de test de résistance qui m’a été envoyé par Samsung qui souhaite démontrer la fiabilité de ses nouvelles cartes mémoire sensées résister à une immersion de plus de 24h dans l’eau (claire ou salée), au chocs et fortes pressions ou encore à des forces magnétiques telles que celles diffusées par des enceintes.

Joliment présentées dans un coffret comprenant 5 ustensiles de torture, 3 cartes mémoire de type MicroSD Plus (8Go), SD Plus (8Go) et Compact Flash Plus (4Go) ont été sélectionnées pour faire office de cobayes…

inside

Test 1: Un test qui ne tombe pas à l’eau!

Le premier test consiste donc à plonger les 3 cartes dans de l’eau froide et chaude afin de démontrer leur étanchéité.

Plongées durant 30mn dans l’eau, les cartes mémoire une fois séchées au sèche cheveux fonctionnaient toujours parfaitement. Test Réussi!

water

Test 2: Une idée qui pétille!

Après l’eau, c’est au tour du soda avec ses bulles et ses agents corrosifs de faire passer un mauvais quart d’heure à nos cobayes…

Tout comme lors le test précédent, les 3 cartes mémoire ont bien supporté ce bain pétillant. Test Réussi!

coca

coca2

Test 3: Passez lui un savon!

Visqueux et gluant, le savon n’affecta pas le fonctionnement des cartes mémoire et me permis au contraire de les nettoyer après leur passage dans le soda. Test Réussi!

savon2

Test 4: Au bac à sable!

Plongées dans le sable puis frottées vigoureusement les une contre les autres, les 3 cartes n’ont apparemment rien senti mais une petite soufflette fut nécessaire à l’extraction de quelques petits grains de sable qui s’étaient incrustés dans les connecteurs de la Compact Flash. Test Réussi!

sable2

Test 5:  Complètement marteau!

Dernier test, le bon vieux traitement de choc au marteau.

Les 3 cartes n’ont une fois de plus pas bronché et, après avoir pris quelques vigoureux coups de marteau, fonctionnaient toujours parfaitement. Test Réussi!

marteau

Les résultats de ces tests sont donc des plus concluants, vous pouvez faire confiance aux nouvelles cartes mémoire Samsung qui préserveront vos données et ce même dans des conditions extrêmes.

samsungcards

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer