High Tech

Le présumé futur téléviseur Apple refait parler de lui…

Que vous soyez septiques ou convaincus qu’Apple s’apprête à révolutionner la télévision et la manière avec laquelle nous consommons les contenus qui sont diffusés par son intermédiaire, la rumeur refait surface suite à la publication par le WSJ d’un article sur le sujet…

Certaines sources proches du dossier auraient en effet confié à Jessica E. Vascellaro et Sam Schechner qu’Apple se serait, en la personne d’Eddy Cue (Senior Vice President of Internet Service), rapproché de quelques fournisseurs de contenu télévisé tels que Time Warner dans le but de discuter du fameux projet dores et déja baptisé iTV par la rumeur.

Nous apprenons ainsi que la présumée future télévision qui, je vous le rappelle, pourrait être commandée à l’aide d’un iPhone, iPod Touch et iPad et pourquoi pas à la voix grace à Siri ou encore à l’aide de gestuelles, permettrait d’accéder à divers contenus à la carte (VOD). Reste encore à convaincre les principaux acteurs du secteur…

Grace à un disque dur interne (PVR) et iCloud qui devrait évidemment être de la partie, il serait également possible de télécharger du contenu rendu accessible depuis n’importe quel périphérique sous iOS. Il serait de ce fait possible de poursuivre depuis votre iPhone le visionnage d’un film ou d’une série regardés sur grand écran si vous étiez obligé de quitter votre domicile avant la fin de votre visionnage.

A l’inverse, streamer du contenu depuis n’importe quel périphérique sous iOS vers le téléviseur (recopie vidéo) et ce sans qu’il soit nécessaire de passer par un module Apple TV et AirPlay qui seraient intégrés au téléviseur serait également envisagé.

A suivre…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer