Top 15 des jeux XBOX One à venir : les sorties les plus attendus de 2020 !

0

Possesseurs de Xbox One, sachez que malgré l’annonce d’une nouvelle console pour la fin de l’année (la Xbox series X), la version actuelle va voir débarquer quelques excellents titres pour fêter sa dernière année en tant que console reine chez Microsoft. Dans cette liste de 15 jeux à venir sur Xbox One, vous allez voir que la plupart des types de joueurs trouveront leur compte en 2020 avec des softs variés, innovants pour certains et quelques sorties majeures.

Sortez vos agendas, voici les jeux sur lesquels il faudra compter cette année !

sortie jeux Xbox One

TOP 15 des jeux Xbox One à venir en 2020

Malgré la sorte annoncée de sa nouvelle machine, Microsoft sait que la Xbox One a encore quelques années de vie, et une communauté fidèle qui attend de gros titres pour en profiter. Parmi les jeux Xbox One à venir, on a du RPG, du Beat’em All, de la simulation et de l’action à revendre, pour une année 2020 qui s’annonce riche en sensations fortes !

Cyberpunk 2077

Depuis sa présentation, le jeu Cyberpunk 2077 de Projekt Red est sur toutes les langues de gamers et il suffit de jeter un œil aux images pour comprendre pourquoi. Les créateurs de the Witcher 3 – l’un des meilleurs jeux de la décennie – ont donné vie à un univers cyberpunk crédible, en poussant les limites techniques de cette génération à son maximum. C’est splendide, violent, cru et adulte, et l’apparition de guest star comme l’indémodable Keanu Reeves apporte un sursaut de crédibilité à l’ensemble.

Un titre à suivre de très près, qui pourrait bien être la claque de l’année sur Xbox One.

Sortie : avril 2020

Microsoft Flight Simulator

Le simulateur de vol absolu, le bien nommé Flight Simulator de Microsoft, revient avec une version 2020 qui s’annonce comme plus complète que jamais. Une nouvelle fois, il s’agira de prendre les commandes des avions les plus fameux pour effectuer des trajets autour de la planète, dans des décors photoréalistes. Le niveau de précision atteint par ce titre laisse bouche bée, autant dans les graphismes que du côté des manœuvres de pilotage, et les pilotes en herbe auront de quoi passer de longues heures dans le ciel !

Sortie : 2020

Dragon Ball Kakarot

Et si Dragon Ball Z avait enfin droit à un titre d’aventure qui lui fait honneur ? Avec ce RPG, prenant place dans l’univers de Goku et de ses compagnons, on va pouvoir retracer toute la saga DBZ, de l’arrivée de Radditz à la menace Buu. Pas originale, certes, mais c’est la première fois qu’un titre issu de l’œuvre de Toriyama nous permet de nous balader dans un monde aussi riche en détails. Entre les quêtes, les persos secondaires et les combats rythmées, on tient peut-être le jeu d’aventure Dragon Ball ultime ! Les fans l’attendent en tous cas avec une impatience non feinte.

Sortie : janvier 2020

dragon ball Xbox

Doom Eternal

Si vous aimez dézinguer des démons échappés de l’enfer, à coup de poings, de tête ou d’armes destructrices, DOOM ne vous est pas inconnu, puisqu’il est quasiment le fondateur du genre. Après un retour très réussi en 2016, voilà une suite qui s’annonce aussi violente et frénétique que ses prédécesseurs, avec un bestiaire de monstres que l’on espère varié et des armes innovantes, qui devraient nous permettre de nettoyer les Maps des créatures qui en ont pris possession. Accompagné par une musique endiablée, le retour en enfer risque une nouvelle fois de ne pas être des plus calmes… !

Sortie : mars 2020

Resident Evil 3

La franchise Resident Evil en est à son 7e opus (dans la saga principale) mais c’est bien le troisième épisode qui va ressortir cette année. Parmi les jeux Xbox One à venir en 2020, on attend celui-ci avec un sentiment qui oscille entre l’excitation et l’angoisse. Ce 3e opus, stressant car on est poursuivi par Nemesis, un monstre qui apparait partout dans l’unique but de vous tuer, est également l’un des plus réussis parmi les Resident Evil.

Après l’excellent travail qui a été effectué sur le Remake de Resident Evil 2, on peut encore une fois s’attendre à retourner à Rancoon City avec la peur au ventre.

Sortie : avril 2020

Grounded

A la façon d’un Maman j’ai rétréci les gosses, Grounded vous place dans la peau d’enfants réduits à la taille de fourmis dans un monde qui va vite devenir hostile, du fait de leur nouvelle taille. Pour survivre, les héros devront s’entraider, en construisant des protections et des échappatoires, dans ce titre qui laissera donc une place importante à la coopération. Parmi les sorties de jeux sur Xbox One de 2020, celui-ci fait figure d’OVNI et c’est une bonne raison de l’attendre avec impatience.

Sortie : fin 2020

jeux grounded futures sorties

Marvel’s Avenger

Dans ce titre développé par Crystal Dynamics (responsable des dernier Tomb Raider), vous incarnerez les puissants personnages issus de l’univers Marvel, pour vivre un scénario totalement inédit. Un jeu d’action / aventure dans laquelle il faudra combiner les pouvoirs de chacun des héros, et miser sur l’entraide pour avancer. Si le gameplay tient la route, on pourrait passer un très bon moment en compagnie de Thor, Iron Man ou du Hulk !

Sortie : mai 2020

Biomutant

Cet action RPG a été annoncé en 2017 et depuis, reporté plusieurs fois. Il fait partie des jeux XBOX One à venir qu’on surveille particulièrement, car incarner un raton laveur maniant les armes à feu et pratiquant le Kung-Fu est une expérience qu’on ne veut pas manquer !

Avec une histoire et une narration qui promettent d’être fun et décalés, ce titre pourrait lancer une nouvelle icône, à la Ratchet and Clank ou à la Crash Bandicoot. C’est tout le bien qu’on lui souhaite, en attendant de pouvoir parcourir ce monde atypique.

Sortie : 2020

Street of Rage 4

Enfin, l’immense Street of Rage fait son retour ! Les gamers de 30 ans et plus ont certainement d’excellents souvenirs de ce beat’em all, qui a fait la joie des possesseurs de 32 bits. Le concept est simple (mais diablement efficace), puisqu’il s’agit d’avancer dans des rues craignos et éclatant la tête de ceux qui croisent votre chemin. Avec plusieurs personnages aux aptitudes différentes, des musiques entraînantes et une touche graphique qui lui est propre, ce titre est à une place d’honneur dans la liste des sorties de jeux XBOX ONE de 2020 !

Sortie : printemps 2020

Gods and Monsters

Ce soft d’Ubisoft puise ses inspirations dans Zelda et c’est plutôt une immense qualité, quand on connaît la qualité des titres de cette série de Nintendo. Dans ce jeu d’action-aventure vous plonge dans les mythes et légendes de la mythologie grecque et le scénario sera empreint de philosophie et de morale des pères fondateurs de la démocratie. De quoi nous rendre très curieux, d’autant plus que cette nouvelle licence possède une touche graphique façon dessin très réussie !

Sortie : février 2020

The lord of The Ring : Gollum

Mon précieux…. ! Si ces mots vous sont familiers, vous savez donc qui est Gollum, le personnage clé de la saga de Tolkien le Seigneur des Anneaux. Le titre du studio Daedalic nous permettra de suivre la quête de ce personnage si particulier, dans un jeu d’action / infiltration dont on attend beaucoup. Des griffes de Sauron à sa fuite, de l’errance en Terre du Milieu à la rencontre avec Frodo et Sam, l’ancien propriétaire de l’anneau et sa double personnalité pourrait être un personnage passionnant à jouer.

Sortie : fin 2020 – début 2021

gollum jeux Xbox one à venir

Minecraft Dungeons

Parmi les jeux à venir sur Xbox One, Minecraft Dungeons est celui que les fans de Hack’n slash doivent attendre le plus. Reprenant l’univers cubique du célébrissime Minecraft, il s’agira de parcourir des donjons en équipes de 4 joueurs, chacun ayant une spécialité : paladin, voleur, guerrier… On retrouvera les créatures mythiques de Minecraft (Brrr…Des creepers…) et de nouveaux monstres, tapis dans les profondeurs de la terre. Avec les possibilités de créations offertes par un tel titre, on a hâte de voir le résultat.

Sortie : avril 2020

Rainbow six quarantine

La série de FPS tactique Rainbox Six est de retour, avec un soft qui profite de la puissance de la Xbox One pour offrir des graphismes hallucinants de réalisme. Cette fois-ci, il s’agira pour le commando de 4 soldats de survivre, alors que des Mutants infestent les lieux… Une touche de Survival Horror qui n’est pas sans nous déplaire et qui colle très bien à l’aspect coopération de la saga.

Sortie : 2020

Dying light 2

Dans un monde peuplé de Zombies et de créatures hostiles, vous devrez survivre, à la seule force de vos armes et de votre cerveau. Bien que peu original, le Titre Dying Light 2 fait suite à un premier opus qui avait su conquérir les joueurs grâce à une ambiance très réussie, et ce titre à venir sur Xbox One semble pousser l’immersion encore plus loin. Il faudra être discret, habile ou vif, pour ne pas finir déchiqueter par les zombies affamés de cet open-World très prometteur.

Sortie : 2020

Elden Ring

Quand le studio japonais From Software et Hidetaka Miyazaki (le créateur du somptueux mais très difficile Dark Souls) s’unissent avec George R.R. Martin, l’auteur de Games of Thrones, on peut s’attendre à du très lourd. Elden Ring sera un jeu d’aventure action/RPG fantasy et il se déroulera dans un monde qui s’annonce aussi torturé et violent que ce à quoi nous ont habitué les créateurs. On imagine déjà les longues heures à hurler sur le Pad, après s’être fait détruire pour la énième fois par le même ennemi. Mais si on y revient sans cesse, c’est qu’on doit aimer ça !

Sortie : 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici