High TechRobotique

ScanRobot, numérisation robotisée de livres [Vidéo]

scanrobot_1b La société Treventus a mis au point un robot de numérisation de livres particulièrement performant et ne nécessitant quasiment aucune intervention humaine si ce n’est celle de déposer/retirer chaque ouvrage. Idéal dans les cas de numérisation massive (bibliothèques universitaires, municipales, etc…) le ScanRobot est capable de scanner/numériser jusqu’à 25 page par minute soit 1500 pages par heure. Autre avantage, son système de soufflerie lui permet de manipuler chaque page avec délicatesse ceci évitant tout risque de dégradation. Bref une bien belle machine…

scanrobot_1b

scanrobot_2a

scanrobot_4a

scanrobot_5a

scanrobot_6a

(Via Artificial Intelligence & Robotic)

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

  1. C’est Google qui doit utiliser un Scanner comme ça, pour son grand projet de numérisation des livres des bibliothèques americaine ! En tout cas très impressionnant et c’est vraiment un travail colossale ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer