High Tech

Démonstration de Scalable Multi-Touch [Vidéo]

0406_frontpage_ltp1

MOTO Development nous présente son nouveau projet autour de la technologie Multi-Touch. Avec Scalable Multi-Touch, MOTO Development envisage de réduire fortement les coûts de production des périphériques Multi-Touch de grande taille de type Microsoft Surface.

screen17 Un écran de 19 pouces a été utilisé dans la démonstration vidéo suivante mais MOTO Development précise que des écrans allant jusqu’à 50 pouces de diagonale peuvent être produits sur cette base. De plus, le fait qu’aucun projecteur ni aucune caméra ne soient nécessaires à la captation des mouvements permet de réduire considérablement le format et l’encombrement des périphériques exploitant cette technologie.

Sans entrer dans des détails trop complexes, Scalable Multi-Touch capte la présence des doigts sur sa surface puis détecte les mouvements effectués par ceux-ci en fonction de leur position sur une grille composée de filaments extrêmement fins, finesse qui au passage optimise le précision du signal.

De plus, le nombre de points d’interaction avec l’écran est illimité. Seules les dimensions de l’écran sont un obstacle et tant qu’il reste de la place sur celui-ci et qu’il est donc possible de poser des doigts supplémentaires sur ça surface, des points d’interaction supplémentaires sont envisageables.

player (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page