High Tech

Une vidéo de présentation de l’OS Mobile Samsung Bada

samsung bada mobile os

Officiellement annoncé il y a tout juste 1 mois de cela, le futur OS Mobile signé Samsung et baptisé Bada a comme prévu été présenté aux développeurs lors d’une conférence qui s’est déroulée hier à Londres.

[flv:http://video.nowhereelse.fr/video/samsung_bada_os_mobile_interface.flv 610 400]

Côté annonces nous apprenons donc en vrac et entre autres que Bada est Flash et JS Friendly, supportera le Multi-Touch (écrans WQVGA et WVGA), Open GL ES, le In-App Purshasing (achats directement depuis des applications tierces), la reconnaissance faciale, le Geotagging (GPS), etc… et introduira la version 3.0 de l’interface maison TouchWiz.

Sinon, nous le savions déja mais je vous rappelle que Bada est un OS Open Source (API/SDK ouverts) basé sur Linux, aura donc son App Store dédié et que les premiers téléphones mobiles Samsung « Bada Powered » seront lancés dans le courant de la première moitié 2010 (deuxième semestre 2010 pour le marché français).

Enfin, on notera l’arrivée des premiers partenaires parmi lesquels Twitter et Facebook pour la partie réseaux sociaux, Capcom, Konami, EA Games et Gameloft pour les  jeux vidéo, Blockbuster pour la VOD ou encore LastMinute, Skyfire et Yahoo!.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer