High TechRobotique

Des robots qui défient les lois de la gravité [Vidéo]

climb-bot

Exploitant les propriétés adhésives et d’attraction électrostatique au niveau intermoléculaire de l’élastomère (polymère élastique), les robots développés par Nano Robotics Lab sont capables de s’accrocher à toutes les surfaces dont la densité moléculaire est suffisante. Résultat, ces robots défient les lois de la gravité et peuvent aussi bien se mouvoir au sol, contre les murs qu’aux plafonds.

Les capacités de ces robots vous rappelleront certainement celles des voitures télécommandées que je vous avais présenté en aout 2008 mais contrairement à celle-ci qui « collent » aux surfaces à l’aide d’un système d’aspiration de l’air, ces robots consomment une infime quantité d’énergie, énergie qui de plus n’est pas utile à l’accroche mais uniquement aux mouvements permettant les déplacements..

player (2)

(Via BotJunkie)

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

4 commentaires

  1. Je ne suis pas un énorme fan de cette technique trompeuse qui consiste à mettre une image à la place du player vidéo pour augmenter artificiellement le nombre de pages vues (mais c’est certainement très bon pour le revenu publicitaire ;D)

  2. @PA: navré que ce format te gène mais va falloir t’y faire (ou aller chercher tes infos ailleurs ;))

    PS: le taux d’affichage n’a rien d’artificiel étant donné que les PAP sont véritablement délivrées ;p

  3. je ne vois pas l’intérêt de faire ça, mais j’ai peut être zappé quelque chose.
    De plus on peut écrire des commentaires à la fois ici et sur l’autre page pour la vidéo. Mais la page principale ne compte que les commentaires d’ici…
    des commentaire pour un même article à 2 endroits différents, c’est un peu bizarre..

  4. @Daggett: je n’ai effectivement pas encore trouvé le moyen de « rapatrier » les commentaires sur l’article principal, j’espère trouvé une solution rapidement car ce n’est en effet pas très pratique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer