High Tech

Problèmes de fissures sur l’iPhone 3G blanc!

attachment-2 Certains possesseurs de l’iPhone 3G dans sa version blanche rapportent que de petites fissures sont apparues sur la coque de celui ci et ce à peine quelques jours après l’achat! Quasi invisibles dans certains cas, ces fissures ne sont malgré tout pas très rassurantes quant à la durée de vie de ces modèles (petite fissure deviendra grande)…

Médiocre Qualité des matériaux utilisés, problème lié à la peinture employée, problème de conception ou de série, etc… le mystère reste entier et il n’est pas impossible que ce problème ne soit pas spécifique aux modèles blancs.

Il est tout à fait envisageable que les modèles noirs souffrent de cette même avarie mais que ces fissures soient tout simplement moins visibles du fait de la couleur…

Quoi qu’il en soit je pense que je vais repousser l’achat de mon iPhone tant que cette histoire ne sera pas tirée au clair…

Si vous vous êtes procuré un iPhone 3G, qu’il soit noir ou blanc, je vous invite à ausculter sa coque de près et de me faire part de vos éventuelles découvertes via le formulaire de commentaires!

DSC01991

DSC01992

DSC01995

DSC01996

DSC_0159

iPhoneCrack2

JZ4I6473

saynotocrack

attachment-4

whiteiphonecrack

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

100 commentaires

  1. Les macbook font pareil il ont encore utilisé de la merde en plastoc … Mon macbook a déjà eu deux changement de coque et elle pète encore j’ai du la recollé a la super glu comme c’est plus garantie …

    Sur le noir ça se fera beaucoup moins mais ça fera pareil si c’est le même plastique.

    Quand on voit les photos c’est sur qu’il en prenne pas soin mais même en faisant le contraire ça arrivera pas 2 semaine mais en 2 mois …

    Content de ne pas en avoir trouvé un. Qu’il change ce plastique merdique !!!

  2. Pour moi pas de problèmes non plus (pour sa version Noir). J’ai peur aussi que ces iPhones soient un peu malmenés au vue des photos et que cela alimente une fausse rumeur.

    Quoiqu’il en soit j’espère que cela ne m’arrivera pas ^^

    PS : Merci de parler de l’iPhone sur ton blog surtout que tu reprends en général les infos les plus croustillantes : cela m’évite de passer des heures à lire des news inintéressantes ;)

  3. Ben tout pareil que les autres. Pas de souci sur mon 16Go noir après une inspection minutieuse…
    Pour moi, c’est des types qui laisse leur téléphone avec leurs clés dans leur poche et qui viennent se plaindre ensuite.

  4. Aucun soucis sur mon 16Go Blanc, j’ai tenté de presser un peu la coque voir la réaction, elle m’a l’air assez solide !
    A part des choc qui auraient provoqués les fissures il me semble bizare que des fissures apparaissent sans aucune raison.
    (sur la fissure au niveau du jack, on voit clairement que c’est le résultat d’un choc)

  5. Moi je ne pense pas comme vous.

    Les macbooks fissurent aussi même en prenant soin d’eux, ça n’arrive pas du jour au lendemain mais ça arrive.

    Ça fera pareil sur les Iphone à mon avis …

  6. Ben moi ca fait 2semaines que j’ai le mien (un 16Gb Black) et après la lecture de votre article je me rend compte que ma coque souffre exactement des mêmes symptomes,.. heureusement que c’est pas aussi flagrant qu’avec la coque en blanc, mais quand meme sur ce coup la, Apple a commis un grossière erreur,..

    J’imagine deja les millions de coques sous garantie a remplacer.. oulala!

  7. J’ai mon iPhone depuis 15 jours, aucuns problèmes concernant la coque à signaler ! Aucunes traces, aucunes fissures, aucunes rayures !

    Faut pas crier au loup dès que 3 personnes se plaignent d’avoir des fissures, surtout quand on ne sait pas quelles utilisation ils ont avec leur téléphone ! Le mien est toujours rangé dans sa chaussette, jamais en contact avec des objets dure (un minimum vu l’objet que c’est !). Bref, suffit d’en prendre soin, il me semble.. Je verrais bien avec le temps !

  8. … au vu de l’état de l’appareil je me dis que les fissures ne sont pas le plus gros problème (état des connecteurs, de l’emplacement de la carte SIM)… ça aurait été intéressant de montrer l’écran de ces téléphones pour qu’on puisse voir si le choc a été violent ;o)

  9. Suite l’article j’osculte mon précieux et – misère – je découvre également une légère fissure sur mon 16go blanc au niveau du micro (presque indécelable, un léger trait gris, mais bel et bien là)
    J’en prend le plus grand soin, pas de chute ni rien…

  10. Vu la crasse et les multiples égratignures présentes sur la coque j’ai l’impression que son propriétaire n’est pas du tout soigneux.

    Cela dit un nombre si important de fissures laisse planer le doute quand a la fragilité de ce revêtement.

    Affaire à suivre…

  11. J’ai vais verifier le mien (je l’ai acheté hier soir donc pas encore en fonction). Pour ce qui est de la raison de l’apparition des rayures on peu effectivement attribuer ça à la qualité du plastique et la spontanéité de l’apparition des fissures est à mon sens du à un gonflement du plastique (quand le tél est chaud) suivi d’une contraction (quand il est froid)… c’est le gros inconvénient du plastique : la dissipation thermique tout simplement merdique.

    En tout cas j’espère que c’est un fake ou des cas isolés parce que ça me foutrait vraiment en rogne !!!

  12. c’est le même plastique que les macbook, le problème est donc le même… on a beau en prendre soin, c’est inévitable ! c’est quand même curieux qu’Apple ait choisi ce plastique alors que ce problème sur macbook est connu depuis longtemps.

  13. Le mieux est surement de faire marcher la garantie!c’est un défaut de fabrication et non de l’utilisation (pour certains).Par contre ça va être dur de faire avaler ça à Orange

  14. @Shyboy : Ce n’est pas un peu exagéré d’en conclure que l’iPhone serait « un objet aussi mal conçu » ?….
    Pour ma part, iPhone blanc, je ne vois rien de spécial à part une petite rayure que j’ai fait par maladresse. J’ai aussi un MacBook plastique noir et je n’ai absolument aucune fissure.

  15. Rien sur mon iPhone Blanc pour le moment (j’ai pas regardé au microscope mais à l’oeil nu ça va)

    J’ai pourtant fortement appuyé sur le plastique la première fois ou j’ai essayé de retirer la coque de protection arrière que je me suis payé (une belkin acrylique, je vous la recommande au passage) Bref, l’iPhone avait l’air assez résistant :)

  16. c’est dommage qu’il est perdu sa coque en alu, même si des nécessité technique peuvent appuyer ce choix. Mon V1 a 7 8 mois et la partie alu n’a sou faire d’aucune rayure, se qui n’est pas le cas de la partie noir en bas ( quelque petite rayure ). sa force a croire, que la V2 aura quelque souci avec sa coque, que l’on n’y prenne soient ou non, c une question de temps.

  17. Et bien mois je suis dans ce cas je préssice que j’ais une senacase slim et une invisibleshield et que je me sert des écouteurs apple et j’ai une micro fissure qui traverse la prise jack des écouteurs

  18. Merci à tous pour vos retours :)

    Donc on peut dire que le problème ne touche, pour le moment, que très peu de modèles et ce qu’ils soient blancs ou noirs :?

    Attendons de voir si Apple réagi, vu que la news a fait le tour du Web je pense qu’ils vont devoir communiquer sur ce problème…

  19. Apparement le pb s’etend, un topic sur le forum iphonefr.com relate les mésavantures de nombreux d’entre nous.
    Pour le moment il faut attendre et ne pas faire marcher le sav tout de risque au risque de récupérer une version avec potentiellement le même problème.

    Grosse grosse bourde d’Apple quoi qu’il en soit car le soucis semble apparaitre dès qques jours d’utilisation,

  20. Oui on peut dire que c’est une gourde mais on ne peut pas se permettre de dire que l’iphone 3G a était mal conçu !!!!!

    N’oubliez pas que c’est le meilleurs téléphone du monde!!

  21. Hmm, cela me rappelle un problème similaire survenu sur les Nintendo DS Lite, blanche également (absent des modèles d’autres coloris): les charnières de l’écran se fissurent de la même façon, plus ou moins spontanément et de façon tout à fait aléatoire. J’ai pu le voir sur la DS Lite de 2 amis, très soigneux pourtant, alors que la mienne n’a rien depuis 2 ans maintenant.
    Problème de fissure aléatoire sur plastique blanc, cela est vraiment une drôle de coincidence!

    Voir cet article et les commentaires: http://www.journaldugamer.com/index.php?2006/08/10/2132-la-ds-lite-fait-crack-crack

  22. J’ai un iPhone blanc. Aucun souci.

    Beaucoup de monde se plaint de la fragilité du produit, du fait qu’il puisse y avoir des rayures.. en même temps quel portable n’est pas susceptible d’en avoir.

    L’iPhone est au final un portable comme un autre, faut arrêter de s’imaginer qu’il soit parfait, il a pas été fabriqué par les dieux.

    Comme beaucoup l’on dit, quand on voit l’état de crasse des iPhones touché, on peut douter de l’attention portée par leurs possesseurs. L’iPhone n’est pas garanti « chute sur le bitume + trainage dans la boue » à ce que je sache.

    Et puis vraiment hein.. il marche pareil avec une petite fissure. Ah bon c’est sûre ça fait moins « smart », on peut moins se la péter en société.

  23. Je rappel que sur les macbook blanc ou Noir c’est pareil c’est pas une question de couleur c’est juste un plastique bas de gamme et ça arrivera à tout ceux qui auront un iphone fais avec ce plastique soigneux ou pas ?

    Est ce juste une série qui à ce problème ou pas?

    Il faudrait que tous ceux qui ont des fissures donne leur numéro de serie …

  24. j’ai repérez des fissures sur mon iphone 3G NOIR bien quelle sois pas voyante il suffit de passez l’ongle pour sentir la fissure

  25. J’ai juste envie de dire « LOL »… C’est dingue le nombre de commentaires, juste pour des petites fissures :s

    Et sinon, à part ça, il fonctionne bien votre téléphone ?

    xD

  26. J’ai mon iPhone blanc depuis 1 mois et il n’a pas la moindre trace de fissure ! Par contre, je suggère aux heureux pocesseurs de iPhone d’apprendre l’ortographe avant de passer des heures à regarder leur petit objet chéri….
    EL

  27. @lavancer : « je suggère aux heureux pocesseurs de iPhone d’apprendre l’ortographe avant de passer des heures à regarder leur petit objet chéri… », et moi je te suggère d’aller Troller ailleurs garçon ;)

  28. salut a tous , bah moi perso je pense que certe ya eu une serie deffectueuse au niveau de la coque , mais que surtout ca a été propagandé , car on tombe tjr sur la meme photo , cet aprem a la fnac j’ai vu le 3G , sale plein de traces de doigts car manipulé par des milliers de personnes , bah je l’ai examiné sous toutes les coutures , pas la moindre trace de fissure …

    en attendant moi ca me tracasse car étant maniaque , j’aurais du mal a me séparer de mon edge tout en alu qui ne craint pas les rayures , et qui fait a peu pres les memes choses vu que je l’ai pwnage (jailbreak et desimlockage) en 2.0.1 …

    @+

  29. J’ai un téléphone blanc (c’est juste un téléphone hein !) il est de marque apple et de type iphone. Je ne dors pas avec, si ça se trouve il a une fissure microscopique et inconsicent que je suis je ne le sais même pas…Promis demain je prend l’air bête pour osculter mon téléphone (juste un téléphone hein !) à la loupe et voir si au niveau de la coque, il est bien conçu, il refroidi bien, et il ne se raye pas de trop quand je fais pas gaffe en le posant sur la table qui
    n’est pas en velours ou dans la poche de mon jean qui n’est pas en soie. Faut vraiment que je fasse attention à mon téléphone…

  30. 1+1=11, ne jamais oublier , pour ma part j’ai mon 3g black depuis environ 1 semaine aucune fissure n’est encore apparue sur la coque. Pour ce qui est de la protection de l’ecran je vous recommande (tres vivement) lors de l’achat de votre iphone de rajouter 7 ou 8 euros pour l’achat d’un film protecteur.

  31. j’ai les mêmes problèmes à la con sur l’usb de rechargement. D’accord c’est pas si grave que ca, mais sachant qu’ils veulent 15euros un tel câble ils pourraient investir dans du plastique plus resistant. Au apple store la seule excuse qu’ils trouvent c’est « cela est dû à une erreur de manipulation de votre part ». Bande de charlatant quand même. On est victime de leur marketing aggressif, mais après le SAV il suit même pas. Ce maudit câble avait à peine 2mois, à part le poser sur la table je vois pas comment j’aurais pu mal le manipuler. Bref, ces fissures ne m’étonnent pas. à force de baisser les prix il faut bien reduire la qualité quelque part…

  32. Bonjour j’ai un probleme avec itunes, quand je veux mettre une nouvelle application en + des anciennes je ne peux pas, je suis obligé de tout synchronisé, et en faisant cette manip les applications que j’installe ne fonctionne pas. J’aimerai savoir comment ajouté une par une les applications que je veux au lieu toujours d’effacer ce qu’il y a sur mon iphone pour pouvoir les remettre en suivant avec des nouvelles, ça prend un temps considérable merci d’avance…
    PS: comment effacer une mise a jour que l’on ne veut pas sur lapstore?

  33. bonsoir a tous ben voila j ai achete un iphone il y a 2 semaines et qu est ce que je remarque des fissures a l arriere de mon iphone pour les personnes qui se posent des questons je suis maniaque avec mes affaires aucunes chutes ni rien d autres donc voila coup de gueule j ai eu le meme probleme avec mon macbook pour le plastique y a quelque mois et je trouve ca vraiment inadmissible pour le prix que l on paye d avoir ca avant l iphone j avais un viewty vous pourrez dire ce que vous voulez lg et superieur en qualite a ce niveau doc il faudrais que apple se bouge le cul pour voir les iphone car debourser 500 euros pour un truc qui pete une semaine apres c du n importe quoi je pense que la moitie des personnes ici ne touchent pas 3000 euros et ne peuvent pas se permettre de s acheter des machines comme ca souvent donc voila c etait mon coup de gueule

  34. Salut tout le monde,

    Moi aussi j’ai acheté un iphone 3g blanc et trois jours après l’achat je découvrais une petite fissure au niveau de la prise jack… pas grand-chose, rien à voir avec les fissures noirâtres de crasse des photos proposées, mais bon quand même, vu le prix du joujou, il pourrait être recouvert d’un revêtement correct!
    Autrement pas d’autre fissure depuis, je touche du bois (mais pas avec l’iphone, parce qu’il a pas l’air très costaud le bougre :-)

  35. et oui une semaine apres l’achat d’un iphone 3g blanc apparition de fissure sur la coque malgré une housse en cuir de protection! Et aussi des applications qui ne fonctionnent tout simplement plus!

  36. malheuresement je suis touché aussi dumoin mon iphone 16gb blanc…au bout de 12 jours d’utilisation!! et dieu sais que jy fait gaffe comme avec mon V1 (que j’aurais du garder et revendre cash le 3g pour faire un peu de benef!!!) il part chez apple demain pour garantie. jespere qu’avec le nouveau sa ne le fera si plus sinon rebelote .

    la rage le V1 niquel avec sa coque alu et le 3g a ch*er quel idée ils ont eu d’aller fo*tre du platique de me*de comme sa!! au prix que sont payé les ingénieurs chez apple!! je crois que c’est du foutage de ge*le.

    bref vous donnerai des news du nouveau qu’il m’enverrons a voir s’il on réussi a regler le probleme!!

  37. Salut a tout le monde moi aussi j’ai acheter l’iphone 3g et la coque est lègerement fissurer du côté du bouton pour augmenter le volume.Et pour temps j’en prends soin j’ai meme acheter une foure.

  38. ben apparament c pour tt le monde le probleme c le probleme du plastique ca mon mac book c pareil il craque mais c pris en charge par apple mais chiant pour l iphone pour un truc aussi joli

  39. Bonjours a tous!!! J’ai mon Iphone 3G depuis ça sorti. Et pareil j’ai une très grosse fissure qui part du haut vers le bas, au début elle était petite, et il y en avait plusieur, et au fil du temps il y a eu une grosse. Orange, m’a dit que c’était a cause de la surchauffe, que le plastique cassé. En espérant que c’est garanti!

  40. moi aussi problèmes de fissures sur iphone blanc au niveau de la prise casque et de la prise d’alimentation(acheté fin septembre et toujours dans une capsule neo, pas de chute) envoyé en sav …

  41. Ben moi, je l’ai fait tombé par terre… et a ma grande surprise, ben j’ai eu un morceau de la coque qui s’est enfoncé et des morceaux sont parti… j’ai un blanc biensur ! ils auraient au moins pu faire leur coque en matiere « nokai 3310 » au moins ils auraient été moins vulnérable ! ou nous offrir une belle coque en silicone !

  42. I phone blanc 16 go depuis l’été 2008.J’y apporte un soin extrème,il est la pupart du temps dans un étui et dans mon sac dans une poche interne…Malgré cette plétore de précautions j’ai constaté aujourd’hui la présence de fissures…Scandaleux .Je ne recommenderai plus ce produit!!!

  43. J’ai un iphone blanc depuis le mois d’Août, j’en prends grand soin, je suis très maniaque!

    mais il y a environ 1 mois j’ai découvert une fissure allant du bouton vibreur au cerclage chromé….

    en belgique, les iphones sont vendus chez mobistar et c’est la société Dynafix qui se charge des réparations des iphones….

    j’ai donc rapporté mon iphone chez mobistar….
    le vedict est tombé:

    Dynafix ne le prends pas sous garantie, ils veulent pour le réparer 282 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou si je veux le récupérer 40 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    voici ce que le vendeur de chez mobistar à envoyé à Dynafix:

    « Bonjour, je vous ai envoyé un iphone en réparation pour un probleme de fabrication
    … et vous me demandez 288€ pour la réparation ???
    Ce problème esr connu de vos services alors pourquoi n’est il pas réparé en garantie ? »

    Réponse de dynafix:

    « Cher client.


    Vous recevez un devis parce que la réparation de l’appareil ne tombe pas sous des conditions de garantie
    Un dégat de chute/choc/pression a été constaté.

    Option 1, Accord devis et réparation
    Mon appareil peut être réparé et je suis d’accord de payer les frais de réparation 282 €

    Option 2, Pas d’accord sur le devis, renvoi de l’appareil
    Je choisis de récuperer mon appareil non réparé pour le montant de € 40,00 aux frais de recherche Inclus 0% TVA et exclusif des
    coûts de service et de traitement

    J’affirme ne jamais avoir laissé tomber mon iphone! il ne présentait même pas une mini griffe à part la fissure!
    J’ai téléphoné chez Apple France: ils ne peuvent pas aller contre Dynafix!!!!
    Ce sont des techniciens spécialisés….. Apple ne peut rien faire!

    et pour les 40 euros pour le récupérer ils sont désolés aussi ils ne peuvent rien faire!
    commme il m’a dit: on est vraiment désolé!
    J’avais la haine!

    De plus pour l’histoire des 40 € pour récupérer l’iphone… personne ne me l’avait dit quand j’ai ramené l’iphone!!! même sur la feuille que j’ai eu en retour, il n’y fait pas mention!!!!

    J’ai téléphoné chez Dynafix:
    ils ne reviendront pas sur le devis!
    je dois choisir entre les 282 € ou les 40 € !

    je lui ai dit que c’était un problème connu les fissures sur les iphones blancs,

    Elle m’a dit que sur internet on trouvait de tout…. que si je n’étais pas contente qu’il fallait que je change de marque de gsm!!!!!

    Que maintenant on entend de plus en plus qu’il fallait faire très attention aux appareils: ne pas les mettre à l’humidité les laisser dans la voiture…..

    C’est d’une mauvaise foi!
    J’ai demandé à parlé au technicien qui avait fait les constatations et la femme m’a dit que ca ne servait à rien, on ne ferait pas un nouveau devis!

    je vais payer les 40 € pour récupérer mon iphone mais je n’en reste pas là!

    je vais porter plainte au SPF: protection du consommateur

    Mais pour cela, j’ai besoin de plusieurs témoignages de personnes qui ont eu ce problème de fissure,…. même si ces personnes ont eu la chance d’avoir un nouvel iphone……
    Que ce problème soit enfin reconnu!
    si vous voulez bien m’aider…. même si vous êtes en france, plus j’aurai de preuve mieux ce sera!!!!

    mon adresse mail: Anarkia_b@hotmail.com

    Merci d’avance!!

    Nathalie

  44. Ce n’est pas un problème d’entretien, tous mes iPhone(4, 2 noirs et 2 blancs) je suis vraiment délicat avec mes portables et je les ai protégés avec les meilleures protections, (Iskin Duet, Ivyskin quattro t2 et t1, otterbox defender, puis toujours le même problème, au niveau de la prise d’écouteurs et du volume. Mon opérateur réseau dit qu’Apple leur ont envoyé une lettre disant que les utilisateurs d’iphone ne doivent pas utiliser d’étui……bien sûr…..je vais le laisser dans mes poches lollll…bref mauvaise qualité de matériel serait la meilleure explication, comme les macbooks blancs, bonne chance les amis, je vais recevoir mon cinquième demain ou lundi pas UPS, espérons qu’ils soit incraquable!!!

  45. Salut @ tous !

    En sortant mon iphone de sa coque pour le nettoyer (poussieres, petites particules ..)
    Je me suis aperçu que la coque était fissuré a l’arrière …
    En cherche sur le net, je suis tombé sur cet article !

    J’ai quasiment exactement la même fissure et surtout au même endroit que la photo 1 et 3 (celles en gros plan)

    J’ai donc appelé le SAV Appel >
    * Si le technicien considére que c’est un choc un devis me sera renvoyé, soit je l’accepte
    soit je refuse et il me rendre mon iphone sans rien payé.
    *Si le technicien considère que c’est un défaut de fabrication (ce que j’espère !) Ils m’en renverront un neuf.

    J vous tiens au courant de la suite …

  46. Ce matin en regardent ce post je me suis aperçu que mon iphone blanc était lui aussi fissuré au niveau de la prise jack jusqu’au chrome. Je l’ai seulement depuis 2 mois et je trouve que c’est vraiment bizarre, j’en prend très soin et il n’est jamais tombé.

  47. Bon, ben j viens de voir que sur le site d’apple, dans le suivi de réparation

    État de la réparation : Produit de remplacement expédié

    Donc c’est tout bon ! :D
    J’ai hâte de recevoir mon new 3G ;)

  48. Moi j’ai commander l’iphone 3G noir il y a 4 ou 5 jour
    j’espere qu’il sera de bonne qualité cra pour le prix ….
    mais quand le firmware 3.0 sera sorti est ce qu’il prévoit de sortir avec nouveua iphone ?

  49. Bonjour, je confirme que ça fissure et j’en suis bien dégoutée, je l’ai depuis septembre le blanc, bien protégé par une housse depuis sa première utilisation, ce n’est pas une question d’entretien comme peuvent dire certains et certaines. D’autant que ca s’aggrave de jour en jour. Je vais contacter le service clients Apple moi qui suis une adepte Apple, je trouve ca inadmissible en effet ! Je vous tiendrais au courant de ce qu’on va me répondre :-) bye bye Laetitia

  50. Bonjour,

    Sur le mien aussi des fissure sont apparues, une au niveau du connecteur au chargeur, et l’autre au niveau de celui des écouteurs…

    Je vais contacter le service client de Apple car pour un produit à ce prix c’est inadmissible!

  51. Bonjour a tous

    et bien je peut vous dire que c’est pas faut ces fameuses fissures sur le blanc j’avais hésité entre les deux mais aprés avoir lu cet article j’ai choisi le black et je ne le regrette pas
    donc une semaines apres avoir acheté le miens je u une cliente avec le iphone blanc et je lui parle de cette aticle et elle me dit « je ne peux pas savoir ca fait une semaine que je l’ai acheté » ²

  52. Bonjour à tous,

    et bien je peux vous dire que c’est pas faut ces fameuses fissures j’avais hésité entre les deux mais aprés avoir lu cet article j’ai pris le black et je ne regrette pas
    par contre j’ai vu le blanc chez une cliente une semaine apres, donc je lui ai parlé de cet article elle ma dis que ca faisait pas plus de trois jours qu’elle avait acheté
    donc deux ou trois mois après la surprise!!!!!!
    le iphone blanc avec pleins de fissures surtout au niveau de la prise jack pourtant cette charmante cliente m’avait l’air bien soigneuse héééé oui c’est bien apple qui on merdé sur ce coup la

  53. re

    je reviens encore une fois sur cet article j’ai ouvert un iphone noir hs 3g bien sur et j’ai trouvé la matiére de la coque asser bizard en fibre de verre ou un truc dans le genre donc ca m’etonne pas d’avoir des fissures sur le blanc mais ce que je trouve pas normale c’est que sur le noir il n’y en a pas ou peut etre que la peinture est plus fragile

  54. J’avoue, qd on vois les photo le téléphone n’a pas l’air très entretenu…

    Mais pour des personnes qui disent le chouchouter et qui voyent apparaître des fissures, cela me fais plus peur …

    D’autant plus que mon Iphone 3GS je comptai l’acheter en BLANC ….. grrrrrr

    Que doit-on en penser ??? pourquoi pas aller voir sur le site d’apple ou directement leur envoyer un mail .. !

  55. Bonjour,

    Grande solidarité avec les possesseurs de iphone blanc fissurés, j’en suis à mon 6ème iphone blanc suite à des fissures sur la coque et remplacé gratuitement par apple sans discuter…j’ai meme négocier un échange avec un iphone noir, qui d’apres eux à les memes soucis mais se voient moins…donc les personnes qui disent que si le blanc se fissure c’est parce que maltraité, c’est faux…

  56. Bonjour a tous
    moi je n’ai pas de probleme de fissure j’ai gardé un iphone 3g depuis 1 an et je vient d’acheter 1iphone 3gs toujour en blanc, je pense qu’il faut prendre soin de l’appareil plus que d’un téléphone normal, le eul probléme ue j’ai c’et que j’ai télécharger 4 sonneries il apparaisse dans itune et quand je veux les mettre sur mon iphone il n’y en que 2 qui 2 ui apparaissent cvomment faut-faire pour avoir les 4 si quel personne savent qu’il me répondre ca serait simpa merci pour les réponses.
    mon mail: cfmommen@yahoo.fr

  57. Bonjour,
    J »ai inspecté mon iphone 3G blanc à la loupe et aucune fissure : de plus mon iphone est toujours dans sa housse.
    Cordialement

  58. Moi je n’ai pas d’iphone 3GS (j’ai faillit l’acheter mais j’ai pas eu le temps). Par contre j’ai un macbook gris et j’ai se problème de fissures au dos. Et j’ai aussi remarqué que quand je m’en servé il étais très très chaud mais pas brûlant, un peu comme certain iphone 3GS. Et je ne comprend toujours pas comment apple est pu faire une aussi grosse faute.

  59. Bonjour j’ai un iphone 3G noir depuis fevrier 2009 apres avoir dejà utilisé pendant plus de 1 an la première version, et decouverte aujourd’hui d’une fissure à l’arrière, pourtant il y a toujours une protection et JAMAIS tombé et tien à signaler que je suis plutot maniaque, à voir l’évolution pas bon signe

  60. Probleme rencontré. moi qui me croyais etre le plus soigneux… g un iphone 3gs blanc en 32Gb. toujours dans son etui en cuir, a part en utilisation et en charge. toujours seule dns son etuit dans ma poche(sans cléfs)^^. jamais rencontré de souci de surchauffe. jamais tombée. voila maintenant 2mois que je lai,je remarque des microfissures qui apparaissent qui je pense ne vont pas tarder a etre de plus en plus visibles en noirsissant…>_< je pense que les iphones noires peuvent rencontrer ce souci; mais en biensur moins visible…

  61. Bonjour,

    J’ai me suis laissé tenté par l’iphone 3GS 16 GO en blanc, je suis plus que satisfait de l’utilisation de celui-ci. Je suis quelqu’un de très attentionné avec mes affaires, un des éléments de l’iphone est que l’écran n’est pas rayable, et je m’apperçois que celui-ci présente une anomalie donc au bout d’un mois je trouve cela étrange. Je vais chez l’opérateur ou j ai souscrit mon abonnement et celui-ci me confirme que mon écran est FISSURE en bas à gauche de l’appareil contournant l’arrondie d’un point à l’autre.

    On ne croit jamais aux rumeurs sauf quand cela nous arrive.

  62. J’ai envie de les baffer les gens qui disent « il doit pas en prendre soit »ou encore »il devait etre dans sa poche avec des clés » et j’en passe.J’ai un phone depuis 1mois, le 3CS en blanc et oui il s’est fissuré bien que j’ai un étui en cuir et que j’en prend soin.A cette heure ci, il est chez SFR!Probleme de fabrication c’est tout!

  63. Bonjour, j ai moi aussi un iphone 3g 16 giga en blanc, et malgré le soin quee j en prend, je remarque des fissures au niveau des baffles, des touches volumes et de la prise jack :s je pense que c est un probleme qui touche tous les iphones, aussi bien blancs que noirs. ce n est pas pour autant ke ca en altere le fonctionnement! de plus qu elles ne s agrandissent pas. Ca m interresserait quand meme de savoir l avis des techniciens d’apple!!

  64. Moi j’ai un iphone 3g 16 blanc depuis 6 mois et j’ai aussi remarquer quelques fissures sur le connecteur pour recharger je me demandais si je vais chez apple s’il nous donne un iphone neuf ou un réusiné parce que j’ai vue beaucoup de forum en anglais ou apple leur échangeais des iphone réusiné

  65. jai mon iphone blanc 3gs depuis a peine un mois. il n’est jamais tombé et chaque jour j’aperçois de nouvelles flissures !

    Avis aux consommateurs, prennez le noir !

  66. Bonjour à tous,
    Malgré ce que je peux lire des différents commentaires, mon Iphone 3G 16Go BLANC se fissure sur la coque arrière.
    Je suis quelqu’un de méticuleux, et, d’autant plus avec ce téléphone.
    Il n’est jamais tombé et je le range dans une housse.
    Que faut-il faire ??
    Merci de vos réponses !
    @+

  67. Salut à tous,

    Je viens juste de recevoir mon 3GS blanc, et il y a bien de petites fissures au niveau de la prise jack et de la prise du cordon de charge !
    Je trouve ça inadmissible le téléphone m’a été livré comme ça !!! Comme beaucoup d’entre vous je suis particulièrement méticuleux avec mes affaires, il n’a donc subit aucuns choc.

    D’accord ce n’est pas un drame mais sur un appareil de ce prix et venant d’Apple c’est extrement décevant !
    J’ai halluciné et en cherchant je suis tombé sur cet article avec tous ces témoignages…

    J’ai donc contacté mon opérateur ( Orange ) qui me l’échange pour un neuf, mais sous trois semaines !!!
    Quant au S.A.V. Apple il me l’échangent sous 5 jours mais pour un produit reconditionné !!! On marche sur la tête !!!

    Je vais donc rappelé Orange, tant pis pour le délais, et me le faire échangé pour un neuf (noir, car visiblement ils sont moins touchés) , mais c’est vraiment intolérable !!!

  68. Pourquoi devrait on prendre plus particulierement soin d’un iphone ? Le prix n’est il pas synonyme de qualité ? Je ne me souviens pas avoir vu sur la boite : ne pas melanger avec des clefs et achter une housse de protéction . Ce type d’appareil est concu pour une utilisation sans housse spécifique . Je n’utilise jamais de housses ou etuis sur mes telephones . Personne ne DOIT prendre soin de son iphone , on devrait pouvoir le deposer dans un sac de femme ou dans un sac à dos sans craindre une énorme fissure . Ce n’est ni plus ni moins qu’un defauts de fabrication qui traine sur la durée . Je suis outré par les reflexions de certains notamment Paul Muzellec qui ce permet de dire que certain n’ont pas pris soin de leur Iphone ( alors que le sien est noir … donc peut etre truffé de fissures invisibles ) . Qui a dit qu’on devait prendre soin de son iphone , c’est un telephone c ‘est tout . Ne devenez pas esclave du beau vernissage de vos iphone , vivez , faites les vivres !

  69. Moi idem il est fissuré de partout et il n’est jamais tombé. J’avais j’avoue un peu peur et me sentait seul avant d’avoir consulté vos témoignage. Maintenant je suis en fin de compte rassuré car je vais pouvoir l’échanger ou le faire réparer. Sinon je pense que la revente d’un appareil fissuré aurait été problématique.

    1. slt pareil que tout le monde 3GS 32GB blanc avec fissure trés légére mais visible au micro , jack , et prise du chargeur … le téléphone a 3 jours et sort de ca boite sans aucun chute depuis (pourvu que ca dur) enfin bref , plutot chi*** ces fissures la !!!

  70. Eh ben, il y en a certains qui disent qu’il y a du mauvais traitement des iphones ici en photo. Eh ben non!
    Mon premier, a fissuré au bout de 2 mois. jamais tombé, transporté en coque souple passant du sac a main au bureau et du bureau au sac a main. Un jour la fissure était la et en 2 semaines 5 autres s’étaient crees et developpés.

    On me l’a changé sans histoires sous garantie (preuve que il y a un probleme), et le nouveau a fissuré au bout de 1 mois 1/2 pareil. Il est parti ce matin au sav Apple.

    La fille m’a bien dit que le noir et le blanc fissurent pareils…
    C’est la matiere qui ne supporte aucune contrainte. La moindre amorce dans la coque, elle pete de partout!

    Alors vérifiez regulierement et tardez pas a les apeller!

  71. Toujours mon iPhone depuis juillet 2008 et aucunes fissures. Pourtant j’ai cherché partout… Et il m’arrive de le faire tomber, de l’utiliser très longtemps et il fini par chauffer… Bref, rien a signaler de mon coté, je touche du bois :D

  72. Bonjour a tous
    Donc pour répondre a certain ce n est pas du a une mauvaise utilisation mais bien a la qualité de la coque apple le sais tres bien c est pour ca qu il les passe en garantie car auccun fabriquant ne passe ca sous garantie casse etcc.
    Et tout dépend de l usine de montage assemblage
    a shenzhen,? CHINE ou au USA la est la différence et il suffit de controlé dans le numéro de série ou est fabriqué l iphone et quelle semaine de l année

  73. Ceux qui n’ont pas de fissure sur leur iPhone 3G/S ont de la chance, mais ce n’est pas pour autant que les autres ont maltraité le leur, c’est un peu facile de dire ça…

    Le mien a toujours été protégé par une coque en plastique souple, et a pourtant des micro-fissures au niveau des zones de fragilité : là où l’épaisseur est réduite (autour du bouton de volume, mode vibreur, prise casque etc.)
    Je n’ai pas envie de me compliquer la vie à le faire remplacer, surtout si c’est pour retrouver le même problème ensuite, peut-être en pire.

    Et puis franchement ce n’est pas grand-chose, le principal est qu’il fonctionne. Si j’allais pleurnicher pour ça j’aurais vraiment l’impression de faire un caprice d’assisté de la société de consommation.

    J’espère simplement que le prochain modèle sera un peu plus résistant. Car non, l’iPhone je ne peux plus m’en passer.

  74. Perso moi mon Iphoàne blanc n’a aucune rayeure car j’en prend sin celui montrer sur ses photo ne doit pas etre manipuler avec attention. Je suis d’accord cela peut provenir du plastique maus aussi au manque de soin. ^^

  75. Bonjour à tous
    J’ai un iphone 3G blanc et j’ai quelques petits soucis au niveau matériel : le bouton Home fonctionne plus, le micro non plus, les hauts parleurs aussi et j’arrive plus à charger, donc en fait quand je branche le cable à l’iphone, il reconnait pas…
    J’ai aussi quelques fissures dans le bas de la coque, est-ce que ça a un rapport avec mon problème ? Sinon vous croyez que ça peut venir d’où ? Comment je peux régler le problème ?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer