High TechVideos

Un nouveau problème pour l’écran Retina de l’iPhone 4…

problème écran iphone 4

Décidément… Nous savions déja que l’écran Retina de certains iPhone 4 souffrait d’un défaut faisant apparaître des taches jaunâtres plus ou moins importantes (défaut censé, selon Apple, disparaître au bout de quelques heures d’utilisation…), voici qu’un nouveau cas m’a été rapporté par Nicolas de la société Absolute Web…

Quelques jours à peine après avoir réceptionné son iPhone 4, Nicolas s’est en effet rendu compte qu’une tache sombre apparaissait dans le coin supérieur gauche de son écran

Comme nous l’explique et le démontre Nicolas dans la vidéo qui suit, ce défaut n’est visible qu’à basse luminosité et s’accentue à mesure que celle-ci diminue.

Ce cas est à ma connaissance le premier de ce type mais comme le dit très justement Nicolas, il est fort probable que d’autres exemplaires soient également touchés mais que les possesseurs concernés ne se soient pas encore rendu compte de ce défaut du fait qu’il n’est visible qu’à faible luminosité…

Après vérification mon iPhone 4 ainsi que celui de ma compagne semblent avoir été épargnés, je vous invite bien entendu à vérifier si vous êtes pour votre part touchés par ce problème. Si tel est le cas n’hésitez pas à me le faire savoir.

PS: Merci à Nicolas pour m’avoir signalé ce problème!

19 commentaires

  1. Bon est-ce que l’iPhone 4 a vraiment beaucoup de défaut ou est-ce parce qu’on ne laisse absolument rien passé ?

    D’un autre côté sur le nombre d’iPhone 4 en circulations je me dis que la proportion est très faible. Si je compare avec les mobiles Nokia d’il y a 4-5 ans je me rappel que j’avais toujours des soucis et que je n’étais jamais le seul.

    Enfin pourvu que l’iPhone 4 arrive en Suisse que je puisse moi aussi avoir tout ces problèmes :)

  2. Non mais c’est vrai quoi…
    Tous les appareils de toutes les marques connaissent des problèmes. Les surchauffes ça arrive aussi chez n’importe quel autre fabriquant, tout comme les défauts sur les écrans..
    Répertorier les problèmes connus d’accord, mais faut franchement arrêter de tout diaboliser..

  3. Enfin !! Pensez un peut au nombre énorme d’iphone 4 fabriquer et vendu en quelque jours.
    Avoir dans le lot quelque défaut sur certain appareille c’est pas bien grave. De plus Apple échange gratuitement tous iphone défectueux et vas même jusqu’à rembourser intégralement pour les clients qui serais super énormément déçus. ;)

    De plus il est impossible de vérifier TOUS les appareilles un par un dans une chêne de fabrication de cette ampleur.

    Arrêter un peut les crises de paranoïa…

  4. Hello

    Pour moi pb de tache jaune sur l’ecran au niveau de l’avion en papier pour les messages envoyés. Défaut constant et ne s’attenuant pas

    Pas encore de tache sombre mais je surveille

    Ciao

  5. Bonjour,
    Juste pour dire quand on paye un téléphone à 500€ il doit être niquel nan?
    ALors il est normal de ralé quand on voit tout c’est défaut là.
    Après on dit qu’ils peuveut pas tout voir mais bon un téléphone qui téléphone pas (c’est un peu le but ) sans housse je me demande comment il le test ^^

  6. moi j’ai mon IPhone 4 depuis quelques jours et je n’ai aucun problemes de resaux je capte meme mieux que le 3GS de ma mere ni de taches jaunatre ni de zones sombre en basse luminosité aucuns bugs au contraire je suis très satisfait de mon IPhone 4

  7. Bonjour a tous à la reception de mon iphone 4 chez l’opérateur j’ai le meme souci mais c’est l’inverse ont peu appercevoir une tache blanche comme si la zone etait plus eclairé que la totalité de l’écran ceci visible que dans une pièce peu éclairé…. Sacré Steve niveau contrôle qualité c’est pas top

  8. Salut a tous !! Je cherchais desespérément a trouver un pti forum sur ces ecrans rétina et problèmes…
    Pour ma part il est vrai que le fais de charier sur des scoucis minimes est un peu exagéré…
    Sur le miens tout va tres bien meme le résau !!! ^^
    mais sur les bords en haut a gauche mais surtout a droite j’ai des zones claires s’atténuant en augmentant la luminosité…
    Rien de terrible j’avoue…
    Mais…..

    Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page