High TechVideos

Une petite voiture contrôlée par la pensée

Vous vous souvenez des circuits de petites voitures électriques avec lesquels vous jouiez étant petit ? La société de production B-Reel vient de révolutionner le concept : plus besoin de manette, on peut désormais contrôler les voitures par la pensée !

Le circuit est relié à une petite installation électrique basée sur la plate forme Arduino, elle même connectée à un ordinateur. Ce dernier, grâce à un script créé pour l’occasion, est alors capable d’agir sur la vitesse de la voiture. En connectant un casque spécial qui détecte l’activité cérébrale, il devient possible de mettre le jouet en mouvement par la simple concentration. Impressionnant !

Comme vous allez le voir, ce n’est pas forcément simple de se concentrer de manière suffisante. Le gars qui fait la démonstration est même la seule personne de chez B-Reel à y arriver !

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/breel_circuit.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer