Informatique

Apple dévoile l’étonnant nouveau Mac Pro

nouveau-mac-pro-2013

Rassurant tout ceux qui se souciaient de l’avenir du légendaire Mac Pro, Apple a profité de la Keynote d’ouverture de la WWDC 2013 pour dévoiler l’étonnante nouvelle génération de son surpuissant ordinateur de bureau…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Mac_Pro_2013.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Résultat d’un virage esthétique radical en comparaison avec son superbe prédécesseur, le nouveau Mac Pro se présente sous la forme d’un cylindre noir à la surface brillante. J’ose espérer qu’une déclinaison de couleur blanche (et pourquoi pas grise) sera également proposée.

Sous son boîtier en aluminium doté d’un système de refroidissement assurant une dispersion thermique optimale, ce monstre aux dimensions réduites (1/8eme du volume de la génération précédente) renferme des processeurs Intel Xeon E5 de dernière génération dotés de 12 cœurs dans sa configuration maximale, deux cartes graphiques AMD FirePro opérant à pas moins de 7TFlop et supportant la 4K, de la RAM DDR3 à 1866Mhz et de la mémoire SSD sous PCI Express.

Côté connectivité, pas moins de 6 ports Thunderbolt 2 à 20Gbps rétrocompatible Thunderbolt 1, quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI 1.4, deux ports Ethernet Gigabit, une prise casque, une sortie audio, le Wi-Fi i802.11ac et le Bluetooth 4.0 sont au programme.

Le nouveau Mac Pro devrait être disponible dans les prochains mois. Ses tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer