High Tech

Un PowerBook tout feu tout flammes…

macbook-explosion

On avait déja eu droit aux iPhone 3G qui surchauffent et infligent des brûlures à leur propriétaire, ceux qui s’enflamment spontanément en causant de graves dommages au véhicule de leur malheureux possesseurs, fâcheuse tendance à l’auto combustion qui avait également déja touché certains MacBook. Nouveau cas de surchauffe plus qu’inquiétante, c’est cette fois-ci un PowerBook qui est en cause…

Après avoir commencé à dégager d’importantes fumées accompagnées par quelques étincelles (tant qu’à faire…), l’ordinateur portable qui trônait sur le bureau d’un employé d’une société londonienne a purement et simplement explosé avant de s’enflammer!

macbook-feu

Les flammes atteignant près de 2m de haut ont obligé les responsables de la société à faire évacuer les locaux jusqu’à l’arrivée des pompiers.

macbook-fondu-2

macbook-fondu

explosion-macbook

feu-macbook

macbook-feu-1

Comme le souligne justement l’un des employés de la société, imaginez les conséquences d’un tel incident à bord d’une voiture en marche ou d’un avion en plein vol!

Fort heureusement les dégâts n’ont été que matériels mais il serait grand temps qu’Apple se penche sérieusement sur les problèmes de surchauffe de leurs produits…

(Source The Inquirer)

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

8 commentaires

  1. « Mais il serait grand temps qu’Apple se penche sérieusement sur les problèmes de surchauffe de leurs produits »
    C’est de la désinformation. Il s’agit d’un PowerBook G4 d’avant 2005 sur les photos. Et les batteries problèmatiques de ces modèles furent toutes remplacées gratuitement à l’époque.

  2. Et si c’est comme à l’époque c’est Sony le fabricant de batteries et ça ne touche pas qu’Apple , ça touche tout le monde qui utilise des batteries made in Sony.

    Manip ^^.

  3. Ainsi que dell :
    http://www.gizmodo.fr/2006/08/15/dell_rappelle_41_millions_de_b.html

    et ibm :
    http://www.generation-nt.com/portable-ibm-feu-aeroport-batterie-defectueuse-actualite-17071.html

    et un phone motorola :
    http://www.blogeek.ch/index.php?2006/12/07/1164-un-telephone-portable-motorola-prend-feu

    c’est arrivé à ma mère avec un phone sony ericson …

    Tout le monde est confronté aux batteries de mauvaise qualité made in china, après il faut bien sur ne pas provoquer soit même la surchauffe de la batterie.

    Dire que les produits Apple peuvent cramer c’est bien mais faudrait aussi dire que ça peut arriver avec toutes les autres marques et la c’est mieux :)

  4. @Julien: bien entendu qu’Apple n’est pas la seule marque concernée par ce type de problème mais ici je relaye simplement une info concernant un produit Apple, si demain c’est un produit HP (par exemple) qui pètera à la gueule de quelqu’un (peut être de la tienne qui sait ^^) je causerais des défaillance chez HP ;)

    Une mauvaise conception du périphérique qui accueil la batterie peut également être la cause de défaillances ;)

  5. So some moron doesn’t abide by the recall from around 2 years ago, and this is big news? Please, just because some people can’t be bothered to replace faulty equipment doesn’t mean the products are bad. Apple corrected the issue, this person didn’t. It’s as simple as that.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer