High Tech

L’iPhone Boosté à la sauce Moorestown se confirme ?!

moorestown Je vous avais parlé en octobre dernier de l’éventualité que la prochaine génération d’iPhones puisse tourner sous Moorestown, future plateforme mobile d’Intel intégrant un processeur dual-core Silverthorn gravé en 45 nm. Une photo prise il y a quelques jours lors de la dernière conférence CeBIT semble venir confirmer cette prévision




Comme vous pouvez l’apercevoir sur la photo ci-dessous, la seconde génération représentée par Moorestown vise clairement le marché des smartphones de type iPhone et c’est d’ailleurs bel et bien un iPhone qui a été utilisé pour illustrer les plans d’Intel

Les prévisions pour Moorestown étant reportées sur le long terme il faut tabler au minimum sur 1 année voir 2, ce qui devrait nous amené à la 3ème génération d’iPhones avant de voir ces plans se concrétiser.

Nous parlons donc bien d’un iPhone équipé d’un processeur X86 soit l’équivalent des processeurs utilisés couramment dans les ordinateurs actuels mais ne nous emballons pas trop vite…

Après avoir fait une petite apparition lors du CES 2007, Moorestown sur iPhone se confirme un peu plus et ça c’est déja une excellente nouvelle!

moto

(Via The Inquirer)

6 commentaires

  1. Moorestone c’est bien du x86, tout comme silverthorne. C’est d’ailleurs là tout l’intéret de passer à ces puces. Des serveurs au PC portable au téléphone -> 1 seul OS avec plus ou moins de softs à board.

  2. Vi en effet Moorestone c’est un dérivé de Silverthorne/Diamondville (les nouveaux processeurs Atom).

    La grosse différence entre Moorestone et Silver/Diamond c’est le nombre de puces. Dans Moorestone tu auras tout en un (processeur, circuit graphique, USB, encode/decode vidéo, etc.) alors qu’Atom (donc Silver/Diamond) c’est 2 puces. Gain de place, chauffe moins, consomme moins, breft merci Moore comme d’hab :)

  3. Avec plaisir. Et en passant je viens de m’appercevoir que je n’ai pas tout à fait répondu à ta question.

    Donc non Moorestone (ni les Atom d’ailleurs) ne reposent sur la série Core 2 Duo/Quad/Extreme, bref l’architecture « Core »).

    Pour les fans de techno, ces nouveaux mini processeurs sont « In Order » et pas « Out Of Order » (OOO comme le sont les Core 2 et tous les autres CPU grand publique depuis plus de 10 ans). En simplifié ces mini processeurs execute les calcules (addition soustraction, déplacement mémoire etc) dans l’ordre d’arrivé. Alors que les Core 2 and Co anticipent certains calcules quand s’est possible (d’où le Out of Order :))

    Bref j’arrête ma science avant que tu n’es plus personne sur ton blog à cause de moi :D

  4. @larry : bien au contraire! Si tous les commentaires pouvaient apporter des compléments d’infos comme ceux ci je serais le plus heureux des blogueurs :p

    Tes interventions sont toujours les bienvenues, n’hésites surtout pas! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page