Et si l’iPhone 3GS n’était finalement pas le nouvel iPhone ?!

11

iphone-3gs

Vous le savez tous, les nouveaux iPhone baptisés iPhone 3GS ont été dévoilés avant hier par Apple durant la Keynote de la WWDC 2009. Bien que les nouveautés/améliorations apportées au téléphone mobile de la marque à la pomme sont bienvenues je dois avouer être resté sur ma faim…

La rumeur d’avant Keynote qui, pour la plupart des spécialistes, était devenue une certitude concernait la coque de l’iPhone qui devait passer de laquée à mate.

Après validation par la FCC, MacRumors s’est à nouveau penché sur la fameuse coque mate et surprise, les numéros de série et de validation de celle-ci sont identiques à ceux inscrits sur celles des nouveaux iPhone 3GS?!

3gs-serial

Revirement de dernière minute, fuite de Fake initiée par Apple dans le but de brouiller les pistes, etc… il n’en fallait pas plus pour relancer la valse des rumeurs et ce même une fois la Keynote passée… (ils sont vraiment trop fort chez Apple! ^^).

A noter tout de même que les icônes découvertes dans le SDK de l’OS 3.0 nous avaient quant à elles préparé à cette non évolution esthétique.

J’ai pour ma part une autre théorie qui peut paraître folle mais je m’attends désormais à tout avec Apple…

Comme je l’ai précisé en début d’article, les nouveautés/améliorations apportées par l’iPhone 3GS ne sont pas négligeables (même si la plupart sont liées à l’OS 3.0 et furent déja annoncées en mars dernier) mais après le lancement de l’iPhone 3G qui n’apporta finalement « que » la 3G ainsi que le nouveau design que nous connaissons à l’iPhone V1, cette nouvelle génération me semble n’être une fois de plus (une fois de trop?) qu’une « simple mise à jour« 

De plus, une autre rumeur annonçant la préparation d’un événement organisé dans le but de fêter le retour de Steve Jobs sur le devant de la scène en juillet ou septembre prochain, événement durant lequel le nouvel iPhone aurait toujours selon cette rumeur due être présenté, a fait quelques émules avant la WWDC 2009.

Bref, je me demande si Apple ne nous prépare pas finalement un « véritable » nouvel iPhone avec tout ce que l’on peut attendre d’une nouvelle génération (design entièrement repensé, hardware sensiblement plus performant, etc…) dans les semaines/mois à venir.

Et si le le nouvel iPhone que nous attendions tous n’était pas celui qui nous a été présenté avant hier?… Cette stratégie serait selon moi suicidaire pour Apple (imaginez la réaction des acquéreurs de l’iPhone 3GS…) mais bon…

11 Commentaires

  1. Est-ce que ce n’est pas se tirer une balle dans le pied que de sortir une version améliorer (physiquement) de l’iphone, pour le vendre, se retrouver avec des stocks d’anciens modèles pour finalement sortir un vrai nouvelle iPhone dans quelques mois. A mon avis ils ont fait un gros coup avec ce tel, mais d’ici à sortir un vrai « nouvel » appareil, je n’y crois pas. Pour ma part j’attend la fin de mon contrat et je file chez SFR me prendre le htc Dream. Evil Inside mwah ah ah !

  2. Tout n’est que simple mise à jour.

    Tu mets un nouveau design et une camera frontale et ça sera qu’une simple mise à jour.

    La nouveauté c’est l’iphone, ces évolutions ne restent que des mise à jour.

  3. Je suis entièrement d’accord avec ce point de vue.
    J’ai toujours pensé que le form factor identique en tous points au précédent était un plan B pour Apple.
    Car même si les évolutions (il faudra juger sur pièce) sont notables, ce n’est en rien la révolution que tous attendaient…

    Affaire à suivre.
    Musa

  4. hey bien je me suis posé exactement la même question et me suis fait les mêmes remarques… content de ne pas être le seul à rêver encore un peu après la lourde déception (pour ma part) après l’annonce du 3GS à la keynote… affaire à suivre, en tous cas je ne prendrais pas le nouvel iphone car j’espère un changement de look et toutes les améliorations pressenties avant la fin de l’année!

  5. Mmmf c’est malin, me mettre ce genre d’idées dans la tête, moi qui doit changer de portable, il y a peu j’hésitais entre l’Iphone 3G et le HTC Magic donc j’ai attendu le 3GS comme le messie, tout le monde a l’air déçu, du coup j’hésite maintenant toujours entre le 3GS et le Magic, mais si en plus à peine la Keynote finie y’a déjà une nouvelle rumeur sur un Iphone 4, alors là y’en a marre…

    je fais quoi? :-D

  6. Ils pourraient très bien nous faire le coup de la bipolarisation de la gamme en lançant une sorte d’iPhone « Pro » genre bête de concours au design plus accrocheur… Et le prix en conséquence !!
    Le tout sans (trop) se mettre à dos les possesseurs de 3GS

  7. Carrément pas idiot cette idée de iPhone Pro…
    Si un (vrai) nouvel iPhone sortait avec toutes les modif qu’on attendait tous, je suppose que pas mal de monde serait prêt à payer un peu plus cher pour l’avoir…

  8. C’est plausible… sachant qu’Apple n’a aucun scrupule à se moquer des acquéreurs de l’iPhone 3Gs, pour sortir un nouveau produit rapidement après.

    Je miserai sur une sortie pour septembre/octobre, vu qu’ils ne renouvelleront certainement pas leur gamme iPod et qu’il leur faudra des nouveautés afin d’être dans les guide d’achat de Noël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici