Informatique

« Kids Pad », une tablette tactile sous Android pour les 6-12 ans

Si vous en avez marre de prêter votre iPad à votre Geek de fiston qui rechigne à vous le rendre après qu’il ait posé ses petits doigts sur l’écran magique vous devriez jeter un coup d’œil au «Kids Pad» conçu par VideoJet, une véritable tablette tactile sous Android destinée au enfants âgés de 6 à 12 ans!

Tournant sous Android 2.2, le «Kids Pad» est équipé d’un écran tactile de 7 pouces, de 2 ports USB et micro-USB, d’enceintes, d’une prise casque, d’un accéléromètre, du Wifi pour la connectivité sans fil, embarque un processeur cadencé à 600Mhz, 256Mo de RAM et 2Go de capacité de stockage (NandFlash) extensible jusqu’à 32Go via son lecteur MicroSD. On regrettera par contre l’absence d’un APN…

On notera que cette tablette est livrée avec un lecteur multimédia (photos, musique et vidéos), diverses applications telles qu’un dictaphone, un réveil, une calculatrice, etc… ainsi qu’un moteur de recherche internet adapté aux enfants. Il est évidemment possible d’installer des jeux et applications supplémentaires directement depuis l’Android Market.

Le «Kids Pad» devrait être disponible en grandes surfaces, magasins spécialisés et sites marchands dans le courant du mois d’octobre au tarif de 119.99€.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page