High Tech

Apple serait sur le point de lancer « iTunes Cloud »

C’est la rumeur du jour, Apple serait enfin sur le point de lancer son service de streaming de musique en ligne bref la sortie d’«iTunes Cloud» serait imminente…

Lancée par Reuters, la rumeur appuyée par Peter Kafka de chez All Things Digital annonce que l’«iTunes Cloud» désormais opérationnel n’attend plus que la finalisation de quelques procédures légales pour ouvrir ses portes.

Afin de rivaliser avec le service de stockage de musique en ligne «Amazon Cloud Drive» récemment lancé par Amazon ainsi que le futur service «Google Music», Apple proposera des fichiers de meilleure qualité, accessibles depuis n’importe quel périphérique et ce via une interface optimisée (iTunes).

La dernière et cruciale étape de signature des accords entre Apple et les 4 principales Majors (Universal Music Group, Warner Music Group, Sony et EMI) qui permettrait à la Pomme de conserver un Master de chaque titre de son catalogue serait en cours.

D’après ATD, deux labels auraient dores et déja accepté l’offre d’Apple, les autres devraient en toute logique suivre le mouvement sous peu.

Je reste pour ma part persuadé, si un «iTunes Cloud» est véritablement sur le point de sortir des cartons d’Apple, que ce service sera dévoilé à l’occasion de l’annuelle «Music Event» Keynote de septembre durant laquelle l’iPhone 5 pourrait également être présenté.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer