Téléphones

iPhone 5 : Les photos d’un prototype étalon sorti d’usine ?!

Comme vous le savez, les premiers indices concernant le design d’un futur produit high-tech sont parfois dévoilés par les accessoiristes. La conception et la fabrication d’une coque de smartphone prennent du temps et le temps c’est de l’argent. Être en mesure de proposer ses accessoires dès le premier jour de commercialisation d’un produit est un bon moyen pour en gagner, du temps enfin, de l’argent quoi…

Pour être prêts à l’heure H du jour J, ces fabricants doivent donc être en possession d’un certain nombre d’informations précises sur le form-factor d’un produit et ce, de préférence avant son lancement.

Parcequ’il n’est évidement pas question pour des marques comme Apple ou Samsung de laisser de véritables prototypes se balader dans la nature histoire d’en dévoiler le moins possible en cas de fuite, des pièces étalons sont envoyées aux accessoiristes en guise de spécimens de référence.

Dans le cas de la coque d’un smartphone, la pièce doit indiquer précisément à l’accessoiriste l’emplacement de l’objectif de l’appareil photo, du haut-parleur, du micro ou encore celui du bouton de réglage du volume.

Tout ceci pour vous présenter deux nouvelles photos d’un prétendu prototype étalon d’iPhone 5 provenant selon GottaBeMobile de l’usine d’un accessoiriste chinois.

La pièce métallique usinée d’un seul bloc visible sur ces clichés est censée servir au moulage de coques ressemble fortement aux multiples maquettes et autres concepts réalisés sur la base d’autant de supposées pièces détachées d’iPhone 5 qui ont circulé ces derniers mois.

Pour les détails, on retiendra que cette pièce suggère que l’iPhone 5 serait plus fin et légèrement plus grand que l’iPhone 4/4s tout en conservant la même largeur que ce dernier.

Reste à savoir si cette brique est un authentique spécimen du nouvel iPhone ou non…

Loin de moi l’intention de semer le doute dans votre esprit mais je vous rappelle que notre confrère allemand Ben Miller avait eu l’excellente idée de se faire fabriquer un prototype d’iPhone 5 du même genre qui se basait alors sur les rumeurs de l’époque. Rumeurs qui ne se sont au passage jamais confirmées…

Bref, la pièce dévoilée par GBM pourrait effectivement provenir des locaux de Cuppertino tout comme elle pourrait avoir été fabriquée par un fanboy depuis le fond de son garage. C’est vous qui voyez…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer