High Tech

L’iPhone bientôt retiré de la vente en Europe?!

iphone explosion

La Commission Européenne vient de demander à Apple de rendre des comptes vis-à-vis des nombreux cas de défaillances de certains iPhones (France, Allemagne et au Royaume-Uni) ayant, selon leurs propriétaires, surchauffé et même explosé pour certains et ce sans raisons apparentes…

Même s’il n’a pas encore été formellement démontré que le téléphone mobile d’Apple puisse être dangereux pour la santé de ses utilisateurs, la Commission Européenne averti qu’elle envisage d’ordonner le retrait pur et simple des iPhone du marché Européen.

De son côté, Apple conteste le fait que ces incidents puissent être liés à un quelconque défaut de conception de ses mobiles.

Des analyses sont en cours et détermineront rapidement les éventuelles actions/sanctions qui seront appliquées par la Commission Européennes quant à la commercialisation de l’iPhone en Europe.

Wait & See…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

5 commentaires

  1. // Alors ça c’est vraiment n’importe quoi de chez n’importe quoi … se sont des cas isolés vis à vis des problèmes des autres marques dont on ne parle pas. Mais sous prétexte que se soit Apple et bien on en fait une montagne … Pffffff

  2. Pfff en arriver là pour des accidents très rares et infondés. Comme toujours, si ce genre de problème touche d’autre constructeur on ferme les yeux mais la c’est Apple donc on réagit et on demande des comptes.

    Comme tu dis si bien en fin d’article : Wait & See…

  3. J’ai de gros doutes concernant cette info puisque je crois avoir lu il y a de ca quelques semaines que les dit iPhones défectueux avaient été sous les ordres d’Apple envoyé à un labo d’analyse indépendant, dépendant de la CEE (l’U.E) et qu’il en résulte que la batterie est hors de cause et que donc le problème matériel est hors de cause. Mieux, l’accéléromètre aurait enregistré sur certains appareils des chocs répétés abusifs du genre les gens qui ne comprennent pas que le touch de l’iphone n’est pas un contact mais un capteur capacitif, donc tu il faut toucher, effleurer, pas appuyer comme un boeuf …
    Parceque mine de rien c’est du verre devant l’écran de l’iphone hein, monté sur une ossature métallique … tu appuis trop fort, crac !

    Et non ceci n’est pas un troll -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page