High Tech

Programmable Matter, l’incroyable matière programmable d’Intel [Vidéo]

programmable-matter-intel

Articulé autour du traitement d’électricité photovoltaïque, le projet Programmable Matter dévoilé par Intel en aout dernier à l’occasion de l’Intel Developer Forum  est tout simplement INCROYABLE!

Si vous ne savez pas en quoi Programmable Matter consiste imaginez tout simplement pouvoir matérialiser à la demande n’importe quel objet (matière programmable) sous la forme d’un spectre 3D interactif et malléable à la demande…

Imaginez pouvoir envoyer ces objets par email voire même sur les téléphones mobiles (compatibles avec cette technologie) de vos proches… Le morphing devient magique!

Bon, ne vous excitez pas trop pour le moment, Intel pense que la passage du projet à la réalité sera sans doute possible d’ici seulement 5 à 10ans… Vivement!

Démonstration:

[flv:https://www.nowhereelse.fr/video/programmable-matter.flv 610 500]

Keynote Intel (IDF Research 08):

[flv:https://www.nowhereelse.fr/video/keynote__Programmable_Matter.flv 610 500]

(source CNN)

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

2 commentaires

  1. J’apprécie beaucoup ton site et tes articles mais cette news date un peu…
    Je suis certains d’être tombé dessus, il y a déjà un moment de cela sur un site anglais.
    Par contre, c’est vrai qu’elle a le mérite d’être vraiment impressionnante, il faut ce dire que cela sera sûrement possible dans le futur !
    Mais dans tous les cas, un bon article comme même et une bonne info.

  2. @SportConnection : merci pour tes encouragements.

    Concernant la « fraîcheur » de cette news il est vrai (comme je l’ai d’ailleurs indiqué en début d’article) que ce projet a été présenté il y a quelques mois de cela déja mais il me semble que la démonstration (qui est en fait l’objet de cet article) est récente ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page