High Tech

Insectes-espions télécommandés [Vidéo]

intervention_4_bigLa DARPA (US Defense Advanced Research Projects Agency) mène actuellement des recherches dans le cadre de l’exploitation des insectes volants avec pour objectif d’en faire de véritables et indétectables petits espions. Envoyées par signal radio, GPS ou encore pré-programmées dans une puce embarquée par l’insecte, des impulsions électriques permettent de contrôler les mouvements de l’animal via des électrodes implantées dans son cerveau. Equipé d’une caméra vidéo miniature celui ci pourrait ainsi fournir des images en zone de combat, en zone dangereuse en cas de catastrophe, etc…

(Plus d’infos sur NewScientistTech)

6 commentaires

  1. c’est incroyable ce qui nous attend dans le futur, quand on saura marier la biologie et la robotique à merveille, soit la bionique….sans parler des possibilités offertes par la génétique….
    en effet beaucoup reste à faire, comme d’habitude c’est la recherche militaire (américaine) qui est en pointe, la même qui nous a donné internet…..
    copier l’oiseau c’était bien pour voler…mais copier l’insect c’est mieux…imaginez un avion de chasse qui peut prendre des virages à 90°…
    il est très probable aussi qu’une nouvelle génération d’objets jouets voient le jour: toutes sortes d’animaux télécommandés, mécaniques ou organiques: par exemple on cherchera à copier la propriété des lézards geckos qui peuvent marcher au plafond, un monde de chimères s’annonce à nous…imaginez quand grâce à la génétique on saura marier la peau des reptiles qui résistent mieux au feu avec le corps d’un chien sauveteur pour les incendies….bref tout sera possible, pour plus d’informations petite vidéo intéressante http://tiny.cc/ZoK74

  2. stop à l’expérimentation sur l’insecte ! c’est vrai ça, on ferait ça sur un chaton ou un chiot, on se ferait traiter de barbare et tout le monde crierait au scandale.
    Pourquoi tout le monde s’en fout quand on charcute des insectes ?

  3. Alors je dis : Bien foutu, la recherche. Mais même si le sort de ces insectes ne me font ni chaux ni froid (tu verrais ce qu’on fait encore à des chiens, chants ou même des humains de nos jours mon vieux tu relativiserais un max)Je dois dire que c’est un peu de la facilité, le vrai challenge n’est pas de se servir du vivant mais de l’imiter à la quasi perfection (nano-machines, muscles artificiels aux lieu des vieux moteurs archaïques) Le problème étant aussi que ça reste une facilité budgétaire les testes sur le vivant

  4. 1. l’espionnage n’aura plus de limites.
    2. l’expérimentation animale sera légitimée aux yeux de tous.

    Quel beau monde nous laissons à nos enfants…
    Je pense vraiment qu’on peut changer le monde.
    Mais ça impliquerait changer la bêtise des hommes.
    Je pense donc qu’on ne peut pas changer le monde.

    Comme je viens d’entendre dans un film : les gens qui travaillent à faire de ce monde un endroit plus mauvais ne prennent jamais de jour de repos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page