High TechRobotique

Exosquelette Xos, Squelette mécanique de combat [Vidéos]

XOS1Marcher, courir, grimper, escalader, etc… tous les mouvements que nous effectuons quotidiennement lors de nos déplacements s’effectuent naturellement et avec un temps de réponse quasi instantané avec le Squelette Mécanique de combat Exosquelette Xos développé par Raytheon Sarcos. Décuplant la force de l’humain harnaché de cette ossature métallique, l’Exosquelette Xos pourrait bien dans un avenir proche se révéler être un avantage militaire capital en zone de combats. Seul réel défaut à corriger, l’autonomie de la batterie se limite pour le moment à 40mn.

rtn08_exo_02

rtn08_exo_03

rtn08_exo_06

rtn08_exo_12

rtn08_exo_07

rtn08_exo_09

rtn08_exo_10

4 commentaires

  1. tres bon article, belles photos : interressant !
    ça a l’air genial vivement que sa sorte en grand publique et en amélioré !

  2. énorme! son prix aussi surement. il n’y que Bill Gates qui pourra se le payer, ou l’armée. Mais on est toujours bloqué quand il s’agit de stocker l’énergie…

  3. J’ai vu cette exosquelette dans un science et vie junior. Il a beaucoup plus d’information disponible. Par exemple, ici, ils ne disent pas qu’il peut soulever jusqu’à 5 tonnes! grâce à un nouveau matériaux qui se tendrait au contact d’un courant électrique.(le même système qu’utilise la cape de batman)
    écrit par un batfan et un ironfan!! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page