InformatiqueVideos

WD présente ses disques durs externes « My Book Thunderbolt Duo »

Enfin! C’est à l’occasion de l’édition 2012 du salon MacWorld qui vient d’ouvrir ses portes que Western Digital a décidé de présenter ses premiers disques durs externes embarquant la technologie Thunderbolt! NEEED!!!

Nouveaux nés de la gamme My Book, ces deux modèles «Thunderbolt Duo» équipés de deux ports Thunderbolt embarquent deux disques durs 3.5″ montés en RAID 0 (arf) et offrent respectivement 4To (2x2To) et 6To (2x3To) de stockage. Côté performances, comptez 700Mo/sc en lecture et 500Mo/sc en écriture.

WD n’a pas encore communiqué la date de sortie précise et le tarif de ces produits mais a malgré tout annoncé une commercialisation entre le premier et le deuxième trimestres 2012 en précisant que leurs prix de vente seraient plutôt agressifs…

Pour information, les équivalents non Thunderbolt que nous vous présentions en mars 2011 sont actuellement commercialisés aux tarifs de 399$ (4To) et 499$ (6To). Il faudra donc probablement débourser entre 500$ et 600$ pour ces nouveaux modèles Thunderbolt.

Aperçu vidéo par 9to5:

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Mybook_Thunderbolt.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

 

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer