High TechTests

Test du Disque Dur AluBlack 1To de Storeva [1 exemplaire à gagner!]

dd4

Cette semaine je vous propose de découvrir le disque dur externe AluBlack de Storeva. Le boîtier au design sobre de l’AluBlack intègre un disque dur SATA de 3.5 pouces offrant une importante capacité de stockage de 1To (1000Go) et d’excellentes performances (7200tr/min). Comme chaque semaines, l’un d’entre vous aura la chance de remporter 1 modèle offert par Nowhere Else et notre partenaire High-Tech Macway!

Le boîtier de l’AluBlack est en aluminium tandis que la façade et le pied de ce dernier sont en plastique. L’ensemble paraît plutôt robuste.

dd2

L’AluBlack ne contient pas de ventilateur, le refroidissement passif du disque dur s’effectue par dissipation au travers de l’aluminium du boîtier.

L’absence de ventilateur permet à l’AluBlack d’être très silencieux et par la même de réduire considérablement les vibrations générées par celui-ci.

dd1

Une LED Bleu intégrée sur la façade du boîtier fait office de signal d’activité du disque dur.

dd5

Au dos de l’AluBlack nous retrouvons un bouton d’allumage/extinction, un port USB1/2 et la prise de charge.

dd7

Plug & Play, l’AluBlack est compatible avec les systèmes Windows et Mac (USB2), son utilisation ne nécessite aucune installation de driver.

Lors de ce test (PC tournant sous Windows Vista), le disque dur a été détecté en quelques secondes et fut immédiatement utilisable.

dd13

L’AluBlack peut au choix être disposé à plat ou debout et ce avec ou sans son pied.

Le pied vient se glisser dans un rail se trouvant sous le boîtier. Une fois le pied en place il suffit de serrer ses deux boulons à l’aide d’un tournevis cruciforme.

dd10

dd14

dd9

dd15

Le disque dur externe AluBlack séduira donc clairement de par ses hautes performances, son importante capacité de stockage et enfin son installation simplifiée (Plug & Play).

Je regrette pour ma part son poids un peu élevé et que seul un port USB soit disponible, un port Firewire aurait été bien venu surtout au vu de la capacité de stockage offerte.

L’AluBlack de Storeva est disponible chez Macway au tarif de 119€ (actuellement en promotion à 115.90€!) avec 1 an de garantie pièces et main d’œuvre retour atelier.

A noter qu’à capacité de stockage et performances identiques son tarif est bien en-dessous de ceux de ses concurrents.

Caractéristiques Techniques:

  • Disque dur externe SATA 3.5 pouces
  • Capacité de stockage: 1To (1000Go)
  • Vitesse de rotation: 7200tr/min
  • Mémoire cache: 8Mo
  • Connectique: USB1/2 A-B
  • Matériaux : boîtier aluminium, pied et façade plastique
  • Plug&Play
  • Refroidissement : passif par l’aluminium, peu bruyant (absence de ventilateur)
  • Systèmes supportés: Windows/Mac
  • Dimensions: 208mm/34mm/116mm
  • Poids: 1.2Kg

Contenu du colis :

  • Disque dur externe Storeva AluBlack
  • Pied
  • Câble USB
  • Adaptateur secteur

Comme je vous le disais en introduction de cet article, un exemplaire du disque dur AluBlack de Storeva sera offert à l’un d’entre vous par Nowhere Else et Macway.

Pour tenter votre chance il vous suffit, comme d’habitude, de nous faire part de vos commentaires concernant ce produit (merci de bien vouloir faire un effort dans la rédaction vos commentaires…) via le formulaire de commentaires ci-dessous.

Le gagnant sera tiré au sort et dévoilé vendredi prochain, bonne chance à tou(te)s!

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

240 commentaires

  1. Dissipation de la chaleur sans ventilateur, design, 1To…
    C’est un compagnon idéal pour faire ses sauvegardes :-)
    En plus il n’a pas l’air d’être livré avec tous ces logiciels qui ne servent à rien..
    Moi ca me dit bien ^^

  2. 1 TO cela veut dire plus de dispute à la maison pour un bout de temps !! 500 go pour mon fils et 500 go pour moi !!! Le bonheur !!
    Donc pour la paix dans mon foyer il serait géniale que je le gagne !!!

    I cross my finger !!!

  3. Ohhhh ca m’irait parfaitement pour backuper mes photos car je commence vraiment à être à court de place !

  4. Petite question : est il facilement possible de changer le disque a l’interieur du boitier. Je suis pas un expert mais les 4 vis bien apparentes à l’arriere laissent le penser.

  5. 1To à 7200trs/min, à ce prix là ça vaut le coup !
    Par contre comme tu dis, dommage qu’il n’y ait que l’usb de dispo sur ce DD :/

  6. Ca me changerais de mon 160Go complètement plein a craquer. Le compagnon de stockage idéal pour se mettre a la photo, je tente ma chance !

  7. Le refroidissement passif est il suffisant ? Je me souviens avoir eu des disques externes dont le boitier nécessitait un petit ventilateur tellement ça dissipait mal…. (bon, ok, c’était du low cost !).

    En tout cas, c’est cool pour les oreilles !

    Et ca me tente bien de tester ça par moi même ;)
    Thx pour l’offre !

    MX

  8. Ce disque dur a un bon design je trouve, et des caracteristiques plus qu’honorables.
    Merci pour ce test de bonne qualité.
    Je tente ma chance pour le gain du disque ^^

  9. A un disque dur nickel, tout ce qu’il me faut pour lancer mon industrie de peer-to-peer postal lol.
    Allez je tente et je laisse un commentaire. C’est mon dernier mot.

  10. Les grandes capacité des stockages deviennent vraiment abordables.
    Ce qui me gène un peu c’est que le jour où le disque plante c’est aussi 1To de données que l’on peut perdre.
    Je crois qu’il est plus judicieux de multiplier les disques de capacité moyenne (genre 2x500Go par exemple) ce qui permet de limiter le risque de pertes.
    Bon après ça dépend aussi de l’utilisation si c’est juste pour conserver des fichiers ça peut être intéressant mais installer un OS dessus ça me parait un peu périlleux car on augmente les risques de plantage.
    Mais bon les limitations de l’USB ne permettent pas vraiment une utilisation avancée de ce genre de HDD, on est bien d’accord que c’est une solution de stockage.
    Personnellement pour l’OS j’aurai plus tendance à courir après les performances (10000/20000tr/min) plutôt qu’après l’espace.
    J’avoue que pour faire un peu de vidéo HD, cet espace supplémentaire est tout à fait intéressant mais pas du tout idéal pour travailler je pense.

  11. Ca tombe bien! Je suis à la recherche d’un disque dur externe silencieux, ce qui a l’air d’être le cas avec celui-là. C’est vrai qu’un port firewire aurait été le bienvenu (et pourquoi pas du firewire 800). D’autre part, ça serait bien de pouvoir désactiver le voyant lumineux (très gênant quand on dort dans la même pièce que ce dernier).

  12. Orni> Comme storeva est une marque pas trop chère je te conseille de te l’acheter toi même t’auras plus de chance de l’avoir ^^.

    Julien Coquet> Comme tu veux te les acheter pourquoi participer? Achète les et basta.

    Eric Reboisson> Tu as déjà un disque externe donc laisse celui là au autres.

    Rade> T’as pas assez écrit pour le mériter.

    blocusius> idem

    chibani> idem

    Les autres> Retournez sur vôtre île.
    ….

    Je participe pour pouvoir un jour me la péter en proclamant haut et fort que j’ai gagné un cadeau du grand Monsieur à la casquette. Et rien que pour ça, ça vaut le coup d’écrire un commentaire pourrave :).

  13. Comme dans test je regrette une interface plus rapide que l’usb. Cependant cela ferait un excellent support pour timemachine.
    Je reste perplexe quant au silence de l’engin, mon LaCie lui aussi en alu et non ventilé reste très bruyant.

    Ceci dit si c’est offert je suis preneur !

  14. Une vraie machine de guerre ce petit (facon de parler) disque dur… J’aime beaucoup soon côté silencieux et bien sûr sa capacité qui me permettrait enfin de désengorger tous mes autres disques… Voilà pour mon comment et pis c’est tout… Ah si, question look ils ne sont pas trop cassé quand même ;-)

  15. Hello !

    Le formatage est-til en FAT32 ou en NTFS ?
    Sinon 1To, rien à dire, je n’ai pas encore réussi à remplir mon 500Mo, mais c’est parce que je n’ai pas fait d’efforts pour :p

  16. Je suis d’accord avec toi qu’une prise FireWire aurait été mieux pour un 1 To de stockage.
    Je pourrais le brancher à Mon Hp MediaSmart j’aurai ainsi 2 To de disponible pour mes données.

  17. Cool ! 1 To,

    Comment puis-je arriver à faire suffisamment pitié pour le gagner ? dire que mon hd actuel qui contient toutes les photos de mes enfants va bientôt mourrir ?.

    Bon, au moins j’aurais essayé ;-).

    Félicitations d’avance au vainqueur et merci pour le concours ;-)

  18. Il a l’air bien sympa ce HD, ca le ferait bien pour mes backups ;)
    Par contre, pourquoi toujours oublier : compatible linux ? Je n’ai jamais vu un HD externe qui ne fonctionnait pas chez moi, malgré que cela ne soit jamais indiqué compatible linux…

  19. Oulàlà, j’aime beaucoup le côté monolithique de la chose, ça me rappelle 2001, l’Odyssée de l’espace. Pour le coup, y’en a, de l’espace. (si ce jeu de mot ridicule ne me permet pas de gagner, je ne sais pas ce qu’il faut faire…)

    Bref, moi j’ai pas de disque dur externe, je peux pas faire de backup et mon ordi est tout vieux. Le mérite-je?

  20. Non non, je ne veux pas ce DDE, j’ai trop peur qu’HADOPI ne me le prenne. Malgré le fait qu’il soit d’un design comme je les aime, qu’il ai de belles perf (7200trs, ca se voit pas tout les jours sur un DDE) et qu’il, surtout, pourrait contenir mes 2 DDE de 250 go déjà blindés de films, séries, musiques, photos..;

    Merci HADOPI.

  21. Ça tombe bien mon DD externe 500Go viens de me claquer dans les doigts! Ça serait une très très bonne occasion de lui trouver un remplaçant! (en plus deux fois plus long à remplir!)

  22. Une bien jolie pièce il faut l’avouer. J’aurais vraiment besoin d’une telle bête de stockage pour mes sauvegardes Time Machine et mes nombreux ISO de Linux =).
    Je tente ma chance pour le remporter on ne sait jamais.

  23. Il a l’air excellent par contre pour moi le bemol c’est pas le firewire mais simplement le bloc alim.
    A quand le 1To sans alim.
    a part ca j’en veux grave

  24. Wahou ! En plus d’être surpuissant en capacité de stockage, il a un design super agréable !!!
    Comme toi, c’est vrai qu’un port Firewire aurait été sacrément apprécié… Mais à ce prix là, faut pas trop en demander !

    Non vraiment sympa… Je fais de la place sur le bureau au cas où il arriverait par la poste ! Rires !

    Oui, c’est Hadopi qui va encore râler !

  25. ok je participe, mais faire un commentaire sur un disque dur qu on a jamais eut entre les mains c’est pas une chose simple. mais c’est clair que ca va me changer de mes 3 clés usb 4 Go!

  26. Désolé je débarrassais mon bureau pour faire de la place pour un disque dur externe de 1terra ! ;-)
    je t’envoie mon adresse postale steve ???

  27. Le design est sympa. A part cela, j’avoue, à l’instar d’Audiofeeline, être un peu dubitatif quand à cette course au stockage, car plus on amasse, plus on risque de perdre : Bonne solution à mes yeux, le RAID 1.

    M’enfin, on peux également multiplier les supports ^^

  28. @Lesqual: je ne me suis pas amusé à le démonter mais comme tu le dis seuls 4 vis le retiennent au boîtier ;)

    @MalboX: et bien, il tourne depuis 1 bonne heure et n’est pas plus chaud que ça…

    @Audiofeeline @BadProcESs: perso je préfère éviter de me retrouver avec 50 DD disposés sur mon poste de travail. J’ai opté pour 2 DD de 1To le second Backup le premier ;)

    @Gzav: FAT32

    @Julien: toi tu le veux ce DD! xD

    @Musaraign: remettrais tu ma parole en doute?! xD

    @mika: ce n’est effectivement pas stipulé dans les caractéristiques du DD mais faudrait tester ça quand même…

  29. Une capacité intéressante. Une interface réseau aurait été un plus pour connecter une telle unité directement à un routeur. Bizarre de voir que de tels usages ne soient pas encore entrés dans les moeurs.
    Ceci dit, il fera le meilleur effet sur mon étagère connecté à une première unité de 500 Go (seulement) mais dotée d’une interface réseau, elle.

  30. Parfait pour les sauvegardes !
    En espérant que l’USB soit relativement rapide pour les transferts de données. En effet, un firewire aurait été pratique.

    En espérant le voir sur mon bureau, je renverrai des photos suite à sa mise en fonction :D

  31. Il a l’air super ce DD, je crois que son principal avantage, c’est son prix. C’est peu cher pour une si belle bête ! Je tente ma chance !

  32. Une question bête: de base, le disque a-t-il une partition type « Drivers/Software » ? Si c’est le cas, les PS3 n’arrivent pas à accéder à son contenu… Et formater un disque de 1To qu’on vient de remplir, c’est assez galère ;)

  33. J’ai fait acheté ce disque dur en version 500Go à ma mère, en usage pro (back up de son portable) : il marche nickel, faible bruit de fonctionnement et rapide, bien qu’en USB (fan du firewire 800 inside).
    Alors pour mes photos ça me plairait bien !

  34. Je tente ma chance également !

    Un petit regret pour ma part, l’absence, comme noté dans le test, de port firewire, et également d’eSata, qui permet a l’heure actuelle de très bonnes performances de transfert.
    L’autre soucis qui me fait un peu tilter reste l’absence de sécurité de type raid pour ce genre de produit, mettre tout ses oeufs dans un même panier pouvant être (d’expérience…) un peu dangereux.
    Bravo pour le prix ceci dit, ainsi que pour l’effort fait au niveau de la gestion du bruit.

  35. Je tente ma chance moi aussi !

    Y’aurait-il moyen de t’acheter stagueve ? Au lieu de tirer au sort, tu me le fais à moitié prix (un p’tit échange gagnant-gagnant quoi ^^ )

    Merci d’avance puisqu’au fond de toi, tu sais que tu es le plus beau, le plus fort, le plus grand, le plus intelligent, le plux geek, le plus DD-inside, le plus DD-R2, le plus sympathique, le plus accorcheur, le plus linuxien, le plus joyeux, le plus heureux, le plus vivant, le plus incorruptible (grand lol), …
    Mais aussi, le moins chiant, le moins casse-couille, le moins relou, le moins méchant, le moins kévin, le moins noëliste, le moins ….

  36. Je tente aussi ma chance.
    j’en ai marre de voir mes données perdues à chaque crash de mon ordi…

    Mais comme les commentaires précédents, je me pose la question du refroidissement. ca semble bien quand on utilise le DD comme appareil de stockage, mais pour travailler avec, toute une journée, il ne chauffe pas trop ?

    Sinon je crois que Storeva et Macway viennent de faire chuter le prix du Go ^^.

  37. Salut,
    je commence à être à court de place sur le PC, alors un petit disque dur d’1 To, ça ferait pas de mal..
    merci encore pour ces petits concours
    See ya

  38. Le prix n’a rien de si extraordinaire, les Memup ou Lacie d’1To (avec un design plus sympa et des perfs légérement au dessus) sont dans cette fourchette aussi (même en grande surface !).

    Que dire de plus, c’est un disque dur externe, qu’il soit reconnu instantanement sur un système récent n’a rien d’original ! Par contre j’aurais aimé avoir des précisions sur la solidité, la qualité du disque à l’intérieur, ou la consomation : c’est souvent sur ce genre de points que le prix varie.

  39. Je ne connais pas la marque mais ça m’a l’air d’être de la bonne camelote. Le boitier en alu noir ça donne une impression de solide et c’est plutot classe

  40. Avec 1to, on a au moins de la marge. Espérons simplement que le disque dur dans le boitier est de bonne facture. J’ai un peu de mal à digérer le claquage d’un MyBook de WD contenant 320 go de données.

    Ceci dit, les DD de mes pc saturent et si je peux avoir un DD fiable pour stocker les photos de ma famille, je dirai pas non. à condition que le dd soit fiable :-))

  41. 1 To ça donne envie !!
    Après, j’aurais bien vu d’autres sorties de type firewire. Le prix me semble correct même si j’attendrai qu’il baisse :P

    Celui que j’ai actuellement fait un bruit épouvantable, je suis bien contente de voir que celui-ci est silencieux !

  42. Je manque d’espace, et qui ne tente rien n’a rien… So let’s participate :)

    Sinon, je pense aussi qu’un port autre qu’USB aurait été le bienvenu sur un disque dur d’une telle capacité… Mais les têtes pensantes de Storeva ont dû réflechir à la question avant nous…

  43. Refroidissement via le boitier ? j’espère qu’il ne fasse pas aussi plaque chauffante =P.
    Je tente ma chance, mon 500Go commence a devenir limite.

  44. Bravo pour ce test extrêmement détaillé, je ne m’y connais pas trop, mais j’adore déjà le design du disque dur (lol)
    j’aimerais bien le gagner
    bonne chance à tous les participants !

  45. Vous dites qu’un port Firewire aurait été judicieux… je surenchéris avec le port eSata, qui commence a être présent sur certaines machines, avec un débit encore supérieur au Firewire !

    Je profite, naturellement, de ce commentaire pour tenter ma chance au concours… et me contenterai de l’usb en cas de victoire ;-)

  46. LA dissipation passive j’aime, mais est-ce que ça tient vraiment le coup en été. Si je le gagne, je testerai et je vous le dirai sur G&G ;)

  47. Je tente aussi ma chance.
    Sinon quelqu’un sait si on peut trouver des modèles équivalent a peu près le même prix en magasin ?

  48. Je voulais justement en acheter un, mais je ne savais pas encore lequel prendre. Celui-ci a l’air bien niveau performances/prix (à part le système de refroidissement où je reste un peu sceptique). Je dirais pas non :)

  49. @Stagueve Ca peut être pertinent de le mettre directement dans l’UC aussi.
    Les DDe c’est bien ça évite de démonter sa machine mais pour les gros geeks comme nous c’est une bonne idée de mettre plusieurs disques durs dans son PC.
    Le point fort c’est que tu gagnes en performance mais aussi en sécurité.
    Mais bon là, battu si tu as 1To de backup! :P

  50. 1TO pour mes photos cela serait merveilleux. SVP Nowhereelse , les temps sont durs… mais de toute façon merci quand même par avance.

  51. On aurai aimé une interface Wifi, ou au moins Ethernet pour partager ce joli To :)
    Mais c’est un joli cadeau quand meme ^^

  52. Honnêtement, je ne suis pas très fan du look « radiateur ». :o Sinon, c’est un disque dur externe ok, mais il n’est pas très (facilement) transportable (cf. poids + alim dédiée), finalement la seule chose qui me plait c’est sa capacité de stockage.

  53. Bonjour,

    Bon je vais être direct, j’ai trouvé l’adresse de ce site grâce à Twitter et comme je suis curieux je suis venu voir. Je possède un disque dur LaCie externe de 500Go, j’en suis pleinement satisfait, mais je ne serais pas contre un petit TéroOctet qui se tiendrait debout juste à coté de mon iMac 20″ :)
    Je me sou biens en 2006 quand j’avais acheté mon 500Go pour 199euro, la belle époque, maintenant limite il nous les jete à la figures!!!
    En tout cas c’est pas avec ce genre de disque dur de grande capacité qui va aider la mise ne place de la loi HADOPI, car plus de place il y aura sur nos disque durs, plus nous téléchargerons!! Rien qu’à voir mon 500Go qui est vraiment rempli jusqu’à la dernière goutte!!

    Bon je vais arrêter de raconter ma vie complètement pas intéressante et laisser là place aux autres lecteurs d’essayer de gagner ce formidable bijoux de stockage qu’est le AluBlack

  54. Ceci peut être un concurrent au HP MediaSmart (dans la sauvegarde) ?

    Car comme je le commentais sur le billet de presse-citron ( http://www.presse-citron.net/test-du-serveur-domestique-hp-mediasmart-ex470-par-stephane-gillet )

    C’est bien joli d’avoir énormément de données, mais faut aussi les sauvegarder(mobile), et si cet objet est facilement transportable, il pourrait répondre à cette problématique. Dans ce cas avec un logiciel style RSnapshot, il serait possible de faire une sauvegarde quotidienne de votre système avec possibilité de garder un historique des backups durant toute une année :)

  55. Ce disque m’a l’air excellent. L’absence de ventilation est un vrai plus pour le silence.

    Je participe au concours. Merci.

  56. J’avoue, 1TB, ça commence à faire du joli cadeau ;-) Ca me paraît pas trop mal pour du Time Machine, même si en USB, la première sauvegarde risque d’être looooooooongue…

  57. Le disque dur est silencieux mais chauffe-t-il beaucoup lors de grosse utilisation ? Je placerai surement des backup dessus si je le gagne ^^(on peut toujours rêver, non ?)

  58. Je ne le trouve pas super beau, mais c’est toujours utile d’avoir un DD de cette capacité ! Pareil pour le poids, je trouve ça dommage qu’il soit lourd mais bon, je ne sais pas dans combien de temps nous aurons des disques durs d’1To réellement portables (enfin du moins auto-alimentés).

  59. Je tente même si 1To c’est dangereux s’il arrive malheur à cette merveille technologique ! :O
    Mais c’est très bien pour des copies de choses importantes ou comme disque pour tous les films et musiques gentiment téléchargées [s]illégalement[s] légalement sur iTunes par exemple. :p

  60. Ouah !!!!
    je suis intéressé !
    les prix baissent vraiment pour ce genre de choses,
    ya un an on avait la moitié de capacité pour ce genre de prix !

  61. Haha 120€ pour 1To. J’avais vu les WesternDigital (MyBook je crois) de 500Go au même prix y’a pas 3 mois. Le cours de la mémoire chute encore plus rapidement que le cours de mes actions.
    Et tout ça alors que Hadopi va être revoté, c’est de la provocation ;)

  62. J’adore ces concours puis un petit disque dur 1To ça me ferait pas de mal, même avec la chute du prix ce serait encore mieux de le gagner ici!

  63. Il manque clairement même le e-sata !
    J’aurais bien aimé connaître un peu les perfs ou même les références du disque dans le boitier.

  64. Waouu il est beau !
    1To pour enfin pouvoir sauvegarder le contenu de mon petit disque-dur de PC Portable et bien plus encore…

  65. Merci pour le test et le concours ; ce dd semble être un bel outil pour Timemachine ! Dommage effectivement pour l’absence de firewire, mais sa capacité est une belle compensation.

  66. Ca à l’air d’un bon produit, bien que je me méfie des disques durs sans refroidissement actif, la dispation, c’est bon, mais ça à ses limites, sauf avec des matériaux nobles et un bon drain thermique. Mais bon, si il est à gagner, je le veux bien, il irait bien à coté de … ma freebox HD, mon pc, mon autoradio, (et oui il s’alimente en 12V (moyennant une petite régulation)).
    Allez à plus et que le meilleur gagne…où du moins que le hazard fasse bien les choses….

  67. Je le verrai bien à côté de mon La Cie Network de 500 Go qui commence à être plein… en fait il l’ait déjà !! Quitte à en faire un DD non prévu pour le réseau pourquoi ne pas avoir mis un port E-Sata qui est maintenant assez courant sur les PC. J’aime bien le côté sans ventilo qui limite le bruit et normalement la conso électrique. Je le prendrai bien même si j’attends, avec impatience, que tu nous proposes de gagner un serveur NAS avec 2 DD en Raid 1. Take care et continue ton blog

  68. Je suis impressionnée par le nombre de commentaires :)
    En tous cas, mon petit 320 Go commence à être bien rempli, il lui manque un petit frère ;)

  69. Je ne pense pas qu’un firewire aurait été bénéfique, j’aurais préféré du e-sata; Mais à ce prix, la qualité a l’air plus que correcte. Ce qui me gêne toujours dans les disques durs externes comme celui-ci, c’est de ne pas connaître la marque du disque dur en lui-même (à l’intérieur).

  70. Pas cher du tout pour la taille (j’ai un 2″5 250 Go depuis noël, un Lacie qui vaut plus de la moitié ! Mais j’avais besoin d’un disque autonome et mobile et déjà avec deux prises USB branchées pour l’alimentation c’est gênant, alors avec une alimentation externe, je vais devoir le brancher sur un poste fixe quand je l’aurais gagné… Zut ! J’aurais bien plein de photos papiers à scanner mais le scanner en fonctionne pas sous Vista… T’as pas un PC à faire gagner aussi ? :) )

    Un disque du genre, grosse capacité, peu bruyant, devrait pouvoir se brancher directement sur une télé, sur une chaîne pour numériser mes vinyles… Non ?

  71. « merci de bien vouloir faire un effort dans la rédaction vos commentaires… »

    Ahaha, c’est mal parti vu les premiers commentaires : Moi je dis « R u s h ! »

    Quand même, 1.2Kg pour de l’alu, ça m’parait beaucoup 0.o

  72. 1To!!! Je me lance…

    Ayant fait les frais d’un DD externe USB LaCie avec ventilo, je peux dire que cela n’est pas très discret, surtout au bout de quelques minutes d’utilisation… :(
    Maintenant, je tourne au MyBook Fanless, c’est un régal de silence, mis à part peut être un sifflement… mais bon, il faut bien que les plateaux tournent… 1To en fanless, ça serait un compagnon idéal pour faire ceinture et bretelles sur mon backup… :)

  73. J’ai un peu honte de poster uniquement quand il y a quelquechose à gagner… alors j’en profite pour vous remercier pour cet excellent blog.

  74. 1 To on va pouvoir en telecharger des iso Linux et stocké un paquet de document Word !!! :)

    Bon maintenant a savoir si il ne chaufe pas trop si tu le laisse allumé 24/24

    Je le prendrais bien pour tester :)

  75. 1to? Je prends ;). Pas très esthetique mais c’est clair qu’au niveau prix il est vraiment attractif. Mais sans ventilation on ne peut qu’esperer qu’il ne chauffe pas.

  76. Pourvu que la chance du débutant puisse faire de moi le futur possesseur de ce pauvre disque dur pris en photo de tous les côtés dans tous les sens … :)

  77. Et voila un disque idéal pour attacher à une neuf box qui saura decoder mes films de vacances !
    Je me souhaite bonne chance.

  78. En effet, une telle capacité de stockage à ce prix là, c’est vraiment étonnant. Je me souviens encore d’une époque ou le terraoctet n’était qu’une utopie encore loin d’être accessible au grand public, et nous voilà aujourd’hui en plein dedans.
    Il faudrait aussi se demander malgré tout si les particuliers ont l’utilité d’un tel disque dur (externe ou non). Parce-que certes, c’est attirant car « révolutionnaire », mais est-ce qu’un jour on aura vraiment 1024 go de données sur nos postes de travail ? Allez savoir, l’hadopi a du soucis à se faire :D
    (Puis de toute façon, avec la chance que j’ai, je serai jamais tiré au sort ^^).

  79. Ce disque dur serait idéal ! Je commence à être très limite au niveau stockage : j’ai encore des documents datant de mon premeier PC, en 2001 …

    Ca me permettrai donc d’éviter d’avoir à choisir quel fichier sauver, faute de place.

  80. Mes photos prises d’en haut commencent à saturer mes galettes… 1To, ce serait pas du luxe. En plus, le boitier a l’air solide. Important pour le transport

  81. ok je participe, mais faire un commentaire sur un disque dur qu on a jamais eut entre les mains c’est pas une chose simple. mais c’est clair que ca va me changer de mes 3 clés usb 4 Go!

  82. Très bon test. Puisqu’on regrette l’absence de port Firewire, Storeva n’a pas prévu un modèle en intégrant un ?

  83. Il m’a l’air sympa
    A premiere vue ça semble etre un bon rapport qualité prix
    Et l’absence de ventilateur ça fera tjs qq décibels en moins

  84. moi j aime bien le look de ce HDD en plus avec un tel stockage il y a de quoi faire.
    Le stockage des videos en DV ne serait plus un probleme ;)
    Si la chance veut bien me sourire je leve tres haut la main pour etre candidat à la loterie !
    (croisons les doigts)

  85. Comme soluce de Backup ou Medias assez passif, l’USB seul et le petit cache ne poseront aucun problème, quid du modèle embarqué ?

    Je participe, il serait idiot de louper l’occasion d’une probabilité 2000 fois supérieur qu’au loto de gagner quelquechose ;-)

  86. 1To c’est vraiment pas mal, c’est vrai que le seul reproche qu’on pourrait lui faire c’est d’être connecté via seulement un câble USB, les débits de transfert ne seront pas au top.

    Mais bon pour faire de la sauvegarde ça devrait amplement suffire !

Bouton retour en haut de la page
Fermer