High Tech

Steve Jobs démissionne de son poste de CEO d’Apple!

C’est LA nouvelle du jour, de la semaine, du mois, voir même de l’année pour certains… Ce n’était malheureusement qu’une question de temps, Steve Jobs vient en effet de démissionner de son poste de Directeur Général d’Apple

Affaibli par un cancer du pancréas qui le ronge depuis plusieurs années, Jobs a donc fini par prendre la décision que tous les Apple Addict redoutaient tout en sachant que l’instant fatidique approchait à grands pas. Voici le communiqué de Presse officiel annonçant la triste nouvelle:

Estimant ne plus être en mesure d’assurer ses fonctions en tant que PDG, Steve Jobs cède donc et sans grande surprise sa place à Tim Cook qui, je vous le rappelle, occupait déja le poste de Directeur Général du Groupe par intérim depuis le départ en congé maladie de Jobs en date du 17 janvier dernier.

Notons que Steve Jobs n’abandonne pas totalement le navire pour le moment. En effet, la figure emblématique d’Apple garde malgré tout un pied dans l’Entreprise et ce en occupant désormais le poste de président du conseil d’administration d’Apple.

Ci-dessous, la lettre de démission envoyée par Jobs:

Que dire de plus si ce n’est bien évidemment que cette nouvelle m’attriste et que je souhaite bon courage à ce Grand Monsieur dans la poursuite de sa lutte contre cette foutue maladie qui finira inévitablement par emporter l’un des plus Grands Génies de son temps… Merci pour tout Mr Jobs!

PS: N’hésitez pas à vous repasser quelques unes des meilleures Keynotes animées par Steve Jobs, vidéos regroupées dans ce billet.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page