High Tech

Mode Apocalypse réenclenché en novembre (LHC)

revoilou

Soulagés par son arrêt prématuré vous espériez que l’accélérateur de particules Large Hardon Collider (LHC) ne serait finalement jamais relancé mais je suis au regret de vous annoncer que la machine infernale devrait reprendre du service dès le mois de novembre prochain

Initialement prévu pour le mois de septembre puis repoussé au mois d’octobre, le redémarrage de l’accélérateur a donc été une nouvelle fois reporté de quelques semaines.

Pour rappel, l’accélérateur de particules avait été stoppé suite à des fuites d’Hélium survenues quelques jours seulement après son démarrage (rassurant…).

Estimant que les mesures de sécurité nécessaires au bon déroulement des opérations ont été prises, le CERN a décidé qu’il était temps de reprendre les expérimentations et ce d’ici le mois de novembre, expérimentations qui devraient se poursuivre jusqu’à l’automne 2010.

Un petit conseil, profitez bien du soleil et de vos vacances, juste au cas ou…

5 commentaires

  1. Moi je ne suis pas rassuré vu ce qu’il disent, j’ai peur pour nous j’espère qu’ils nous annoncent pas de danger et que nous seront toujours là sur terre????

    Plus ils repoussent plus je suis contente!!!!

    Profitons de nos jours avant que cette machine soit mise en route…

  2. Le CERN à garantie que la création de petit trou noir que pourrai faire cette machine ne serait pas dangereu, cependant des scientifique dise l’inverse. Cependant c’est vrai qu’en voulant jouer les apprenti sorcier a trouver la matière il se pourrai que cela face un peu d’antimatière puis je crois pas trop a la fin du monde depuis que l’etre humain es la le monde aurai du crever une bonne centaines de fois avec la connerie de 2012, les asteroides qui doivent heurter la terre chaques moi (bon un jour ils auront surement raison mdr), et les trou noirs du CERN, je prefere crever d’un trou noir plutot que de me prendre un rochet de 9 kilomètre de long tomber du ciel mdr

  3. Alors le cern à raconter des bétises que la machine pourrait engloutir la terre. Mais quand ils vont mettre les protons et les ions plombs pour qui s’entrechoque alors ça veut dire que ça ne fera rien c’est peut être pour nous faire peur en faite.

  4. Ce truc me fait penser au plus gros briquet jamais construit en fait, et les scientifique à des hommes de cro-magnons de notre époque… ouais, et donc les protons sont les silex pour faire démarrer l’incendie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page