High TechRobotique

CubeStormer, ce robot résout un Rubik’s Cube en 12 secondes!

robot rubikscube

Le CubeStormer est un impressionnant robot de type ‘Speedcubing’ capable de résoudre un Rubik’s Cube en un temps record. Entièrement fabriqué à base de LEGO Mindstorm RCX, le CubeStormer vient  en effet à bout d’un Rubik’s Cube de 3 face par 3 en moins de 12 secondes! Démonstration…

[flv:http://video.nowhereelse.fr/video/CubeStormer.flv 610 400]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

  1. Quel idée de créer des machines pour résoudre un rubik’s cube alors qu’avec de l’entraînement c’est possible de le faire en 12 secondes :D. Bon ça fait 2 ans que j’en fait et mon record est de 24 seconde mais je m’approche :).
    Je fait un petit peu de théorie maintenant:
    Selon une étude scientifique, tout rubik’s cube peut être résolu en 28 mouvements maximum.
    Mon meilleur temps pour réaliser 24 mouvements est 2 seconde. Mais comme je n’ai pas un cube super rapide (bien lubrifié), j’imagine que la vitesse de 28 mouvements par seconde peut-être atteinte.
    Donc, THEORIQUEMENT (je doute que ce soit possible un jour), tout rubik’s cube peut être résolu en 2 secondes maximum :D

  2. moins de 28, entre 20 et 22-23 (je ne me rappelle plus). De toute manière, il faut compter le temps de resolution (un programme pour prendre plus de 2 secondes pour trouver une solution de 23 mouvements).

    Et oui, mon français n’est pas très bon, désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer