Informatique

Commodore C64X-Ex : l’ancêtre revient plus puissant que jamais !

Nous vous en parlions il y a un an, la société Commodore USA s’est fixée pour objectif de faire renaitre de ses cendres l’antique Commodore 64, pour l’adapter à l’époque moderne avec une configuration plus actuelle. Voilà maintenant que l’entreprise remet le couvert avec un nouveau modèle, le C64X-Ex !

Disons le tout de suite, ce nouveau Commodore est un monstre de puissance. Il est animé par un processeur Intel i7 quad core cadencé à 2,2 Ghz (qui peut grimper jusqu’à 3,3 Ghz en mode boost) secondé de 8 Go de RAM, et son disque dur propose une capacité de stockage de 2 To. Ajoutez à cela toute une série de connecteurs et périphériques qui vont bien (2 ports USB 3.0, 3 ports USB 2.0, un port eSATA, des sorties VGA / DVI / HDMI plus les traditionnels Ethernet / WiFi / Bluetooth / graveur DVD), et vous obtenez le Commodore 64 le plus puissant de tous les temps ! Seul l’aspect graphique est en retrait, car la machine n’est équipée que d’un chipset Intel intégré.

Les petits gars de Commodore USA ne se sont pas arrêtés là : si la bête est pour l’instant livrée avec Linux Mint 11 (dérivé d’Ubuntu), une toute nouvelle distribution nommée Commodore OS Vision débarquera bientôt, et devrait allier le côté rétro du Commodore avec des effets de bureau modernes. Bien entendu, le C64X-Ex est 100% compatible avec Windows. Comptez 1500$ pour vous le procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page