High TechRobotique

BigDog, l’incroyable robot quadrupède [Vidéo]

Walker3Développé par BostonDynamics et financé par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), BigDog est robot quadrupède qui marche, court, escalade les terrains accidentés tout en transportant de lourdes charges et ce avec une aisance stupéfiante! De nombreux capteurs reliés à un ordinateur de bord donnent à BigDog une stabilité bluffante et lui permettent même de se rattraper en cas de perte d’équilibre en reproduisant des mouvements/reflexes identiques à ceux de quadrupèdes bien vivants. Un premier pas vers de futurs AT-AT Imperial Walkers (Star Wars) destinés à des applications militaires?!…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

  1. j’avais vu une vidéo de ça ya un baille mais elle était pas complète !
    C’est dingue ce qu’ils peuvent réussir comme algorithme pour imiter le vivant !
    Mais bon j’ai comme un impression de « non-priorité » en voyant ça. Je me demande s’ils on vraiment pas mieux dans quoi injecter du budget^^. (Le problème est, pour moi, que c’est développé pour l’armé…. mais dans la mesure où ce serait pour sauver des vies, ça se discute.

  2. @thony : si tu as vu cette vidéo il y a « un baille » il devait s’agir de la version précédente, le modèle présenté dans cette vidéo est la dernière évolution du projet BigDog ;)

    Et oui…. les questions d’éthique et les priorités dans le domaine de la recherche sont parfois discutables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer