Universal envisage de baisser le prix des CD de son catalogue?!
En voila une nouvelle qu’elle est bonne, un peu tardive mais bonne. Universal Music envisagerait (enfin) de baisser le prix de vente des CD de son catalogue!
Baptisé ‘Velocity’, ce nouveau programme visant bien entendu à donner un second souffle au support physique en perte de vitesse depuis l’explosion du marché numérique (19.7% de recul en 2008, 18.2% en 2009 et 15.4% depuis le début de l’année) devrait être lancé dès le début du second trimestre 2010.
Selon Billboard.biz, le nouveau prix de vente des albums concernés devrait être inférieur à 10$ et probablement compris dans une fourchette allant de 6$ à 10$ soit jusqu’à 6$ en dessous du prix de vente moyen actuellement pratiqué.
Le plus étonnant reste encore qu’en imaginant que ce prix soit compris entre 6$ et 9$, les albums sur support physique seraient commercialisés à un tarif inférieur à leur version numérique généralement commercialisée au tarif de 9.99$.
Reste à savoir comment les détaillants vont accueillir cette nouvelle stratégie et espérer que les autres majors suivront… D’un autre côté, ont ils encore le choix?…