High Tech

Air France On Air Mobile entre dans sa seconde et dernière phase de tests

105444331_resize_crop320par220 Je vous avais annoncé en décembre dernier que la compagnie aérienne Air France allait démarrer des tests de téléphonie mobile embarquée. Un Airbus A318 effectuant des liaisons européennes avait pour ce faire été équipé d’un réseau cellulaire miniature (service satellite fourni par OnAir). Les passagers de cet appareil ont pu pour la première fois, à 10.000 mètres d’altitude, envoyer/recevoir des SMS et des emails (durant les 3 premiers mois) mais également émettre/recevoir des appels (durant les 3 mois suivants) depuis leur téléphone mobile.

Durant cette première phase de tests l’émission de 12 appels simultanés ainsi que l’envoi d’un nombre illimité de SMS et d’emails ont été possibles.

La facturation des communications a comme prévu été appliquées par l’opérateur de chaque utilisateur aux tarifs habituels. Une première et vague estimation annonce une tarification moyenne de 1.60eu/minute.

La seconde phase de l’expérimentation a débuté le 2 avril et s’étalera sur 3 mois, période après laquelle Air France décidera ou non de mettre en place ce service sur l’ensemble de sa flotte.

Pour rappel, si Air France décidait de proposer ce service à ses client, la compagnie aérienne deviendrait la première au monde à permettre à ses clients d’utiliser leurs téléphones cellulaires sur des vols internationaux.

2 commentaires

  1. Cher oui mais quand on voit a quelle vitesse et avec quel sans gêne les gens décrochent leur portable des l’avion pose sur le sol, je crois qu’il y a un marché pour ce produit même à ces tarifs.

    Dommage l’avion va devenir aussi insupportable que le train quand n’importe quel impoli beugle dans son portable sans prendre la peine de sortir dans la zone approprié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page