video-lg-g2

Oubliez les photos volées floues et mal cadrées, l’indiscret du jour a pris le temps de bien faire les choses. Ainsi, la fuite qui concerne aujourd’hui le LG G2 ou Optimus G2 se présente sous la forme d’une série de clichés d’excellente facture accompagnée par une vidéo dont la qualité d’enregistrement est tout aussi convenable. Fait suffisamment rare dans ce genre de cas pour le relever…

L’inconnu à l’origine de cette fuite nous donne donc aujourd’hui l’occasion d’examiner en détails ce futur smartphone haut-de-gamme et sans aucun doute prochain vaisseau amiral de la flotte mobile du constructeur coréen.

LG-G2-BoutonsPour ne rien gâcher, l’auteur de ces photos qui a de toute évidence eu l’appareil suffisamment longtemps entre ses mains pour se pencher sérieusement sur son cas nous communique ses principales caractéristiques techniques.

Nous apprenons donc que ce prototype du G2 et par extension la version finale de ce modèle tournerait sous Android Jelly Bean 4.2.2, serait équipée d’un écran de 5.2 pouces pour une résolution de 1.920×1.080px et d’un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2.3Ghz épaulé par 2Go de mémoire vive.

On ne manquera pas de relever au passage le positionnement peu conventionnel des boutons de réglage du volume et du bouton de retour à l’accueil qui ont bel et bien été placés au dos de l’appareil, juste sous son appareil photo numérique. Bref, cette source confirme les principales caractéristiques annoncées par les dernières rumeurs en date.

Je vous rappelle enfin que le G2 devrait être dévoilé le 7 aout prochain et ce à l’occasion d’une conférence de presse récemment annoncée par LG.

LG G2: La vidéo de prise en main

LG G2: La galerie de photos