video-huawei-mate8

Futur remplaçant de l’Ascend Mate 7, celui que nous appellerons pour le moment Ascend Mate 8 ne devrait pas être dévoilé par Huawei avant le 2 septembre prochain. Date à laquelle le constructeur chinois a récemment annoncé qu’une conférence de presse serait organisée dans le cadre de l’IFA de Berlin. Que les plus impatients d’entre vous se rassurent car il n’auront visiblement pas besoin d’attendre plus longtemps pour découvrir ce nouveau smartphone qui vient potentiellement de faire une première apparition au sein de deux courtes vidéos de prise en main qui vous attend bien sagement dans la suite de cet article…

[MAJ] L’auteur de ces vidéos affirme qu’il s’agit en réalité d’un prototype du Honor 7. Le numéro du modèle de correspond pas mais cette information m’incite tout de même à faire preuve de prudence quant à la nature exacte de ce prétendu Mate 8… [/MAJ]

Repéré par @blassKriss qui m’a immédiatement fait part de sa découverte, le smartphone et plus précisément le prototype en question ressemble fortement aux actuels Mate 7 et Honor 7 mais d’infimes différences de conception suggèrent qu’il s’agit certainement d’un autre modèle. Reste maintenant à savoir lequel…

 

Bien qu’il soit difficile de lire les informations imprimées au dos de l’appareil, on distingue son numéro d’identification (M200-UL00 gravé au dos et CRR-UL00 selon AnTuTu) qui ne correspond à aucun appareil connu à ce jour mais qui n’en reste pas moins un appareil conçu par Huawei. Certains d’entre vous auront sans doute déchiffré l’anagramme créée avec le logo MIAHEN qui donne HUAWEI une fois les lettres remises dans le bon ordre et deux d’entre elles retournées (voir ce montage photo)…

Tout porte donc à croire que nous sommes effectivement en présence du successeur du Mate 7 mais gardons tout de même à l’esprit qu’il pourrait tout aussi bien s’agir d’une version améliorée (Mate 7s, Mate 7+ ou Mate 7 Pro…).

Quoi qu’il en soit et en attendant d’en avoir le coeur net, sachez qu’aux dernières nouvelles, le Mate 8 devrait être équipé d’un écran de 6 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Kirin 930 ou 950 épaulés par 3 ou 4Go de mémoire vive et d’un appareil photo numérique de 16 ou 20.7Mpx.