video-samsung-galaxy-s5-concept-t3

Aux dernières nouvelles, le très attendu Galaxy S5 du coréen Samsung devrait être dévoilé officiellement le 23 ou le 24 février prochains. En attendant, les créatifs de chez T3 se sont amusés à résumer les principales rumeurs concernant ce nouveau modèle haut-de-gamme dans une vidéo conceptuelle réchauffée qui vous attend dans la suite de cet article…

Châssis en aluminium, écran de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 2.560×1.440px, processeur huit-coeurs d’architecture 64Bits, 4Go de mémoire vive, appareil photo numérique 16Mpx capable d’enregistrer des vidéos en 4K, le tout sous Android KitKat 4.4 agrémenté de la nouvelle surcouche Magazine UX, voici ce à quoi la rumeur nous prépare depuis quelques mois.

L’ensemble de ces spécifications techniques ont justement été évoquées par les analystes de chez KGI Research qui ont récemment publié une note dans laquelle ils nous livrent leurs prévisions. A l’international, le Galaxy S5 devrait donc être décliné dans deux versions.

La première serait équipée d’un écran AMOLED de 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 1.920×1.080px, d’un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snapdragon S800 ou Exynos 5422 huit-coeurs épaulés par 2Go de RAM, d’un APN de 16Mpx couplé avec une caméra frontale de 2Mpx et d’une batterie de 2.850mAh.

La deuxième version serait quant à elle dotée d’un écran QHD (définition de 2.560×1.440px) de 5.2 pouces, d’un processeur Exynos 5430 huit-coeurs, de 3Go de RAM, d’un APN de 16Mpx, d’une webcam de 2Mpx, le tout également alimenté par une batterie de 2.850mAh.

KGI prédit enfin que ces variantes seront toutes deux assemblées dans un boitier plastifié et seront équipées d’un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales comparable au système Touch ID d’Apple. Wait & See…