realité-augmentée-iphone

Bien que le concept puisse être difficilement compréhensible au premier abord pour les non technophiles, la réalité augmentée fait de plus en plus parler d’elle. L’iPhone et l’iPod Touch n’échappent bien entendu pas à cette évolution technologique permettant d’interagir en temps réel avec des éléments virtuels intégrés à notre environnement (bien réel celui-ci) et ce au travers d’un prisme prenant la forme d’un périphérique (téléphone mobile, ordinateur, etc…).

Présent à la GDC09, le professeur Blair MacIntyre d’Augmented Environments Lab a proposé aux équipes de TouchArcade de leur faire une petite démonstration de Arf, une application pour iPhone/iPod Touch au travers de laquelle il est possible d’interagir avec un chien virtuellement intégré à un plateau sur lequel sont imprimés des marqueurs.

Autre démonstration plus complexe et impressionnante, la vidéo ci-dessous nous présente un jeu de shoot tournant sur Tegra et dans lequel des hordes de Zombies virtuels apparaissent sur une prise de vue satellite quant à elle bien réelle.

Voici enfin une interview dans laquelle Blair MacIntyre nous en dit un peu plus sur ces applications.

PS: Si vous n’aviez jamais entendu parler de réalité augmentée jusqu’ici je vous invite à visionner ces autres exemples vidéos.