Ordinateur-LG-Chromebase

Ordinateurs portables tournant sous ChromeOS, les ChromeBooks ne se vendent pas franchement comme des petits pains mais cela n’a pourtant pas empêché LG de concevoir un ordinateur de bureau livré avec le système d’exploitation développé par Google…

Baptisé ChromeBase (Modèle 22CV241), cet ordinateur tout-en-un au design fortement inspiré par les iMac d’Apple est équipé d’un écran IPS de 21.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1.920×1.080px, d’un processeur Intel Celeron épaulé par 2Go de mémoire vive, d’une webcam de 1.3Mpx pouvant filmer en HD 720p, d’un micro, de deux haut-parleurs d’une puissance de 5W et embarque 16Go de capacité de stockage iSSD. Côté connectique, trois ports USB 2.0, un port USB 3.0, une entrée HDMI, un port Ethernet et une prise casque sont au programme.

On notera enfin que le ou la ChromeBase sera livré avec un clavier et une souris filaires. Reste maintenant à connaître la date de sortie ainsi que le prix de vente de cette machine qui, comme tous les appareils sous ChromeOS, est loin de m’avoir convaincu…