Informatique

ChromeBase : LG annonce son ordinateur sous ChromeOS

Ordinateur-LG-Chromebase

Ordinateurs portables tournant sous ChromeOS, les ChromeBooks ne se vendent pas franchement comme des petits pains mais cela n’a pourtant pas empêché LG de concevoir un ordinateur de bureau livré avec le système d’exploitation développé par Google…

Baptisé ChromeBase (Modèle 22CV241), cet ordinateur tout-en-un au design fortement inspiré par les iMac d’Apple est équipé d’un écran IPS de 21.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1.920×1.080px, d’un processeur Intel Celeron épaulé par 2Go de mémoire vive, d’une webcam de 1.3Mpx pouvant filmer en HD 720p, d’un micro, de deux haut-parleurs d’une puissance de 5W et embarque 16Go de capacité de stockage iSSD. Côté connectique, trois ports USB 2.0, un port USB 3.0, une entrée HDMI, un port Ethernet et une prise casque sont au programme.

On notera enfin que le ou la ChromeBase sera livré avec un clavier et une souris filaires. Reste maintenant à connaître la date de sortie ainsi que le prix de vente de cette machine qui, comme tous les appareils sous ChromeOS, est loin de m’avoir convaincu…

2 commentaires

  1. – « les ChromeBooks ne se vendent pas franchement comme des petits pains »

    Ah bon ? Que je sache les chiffres n’ont jamais été annoncés ni par Google, ni par les constructeurs, donc j’ignore d’où vous sortez ceci. Par contre ces derniers disent qu’elles sont plutôt bonnes. D’ailleurs depuis plus d’un an ce sont bien les Chromebooks qui dominent les ventes sur le site d’Amazon. De plus ils ont été constamment en rupture de stock chez Best Buy. Le CEO d’Acer affirme avoir du succès avec les Chromebooks qui représentent selon lui un pourcentage significatifs dans leur ventes d’ordinateurs contrairement à ceux sous Windows. Ajoutons à ca que malgré qu’il y ait ce qu’on appelle la chute du PC, les Chromebooks sont les seules à avoir vu leur ventes croîtres. De plus, s’ils ne se vendaient pas, il est évident que tous les principaux constructeurs de PC ne s’y intéresseraient pas, ce qui n’est pas le cas de Samsung, Acer, HP, Lenovo, Dell, LG et bientôt Sony. Prenons le cas de Windows RT, là on peut dire qu’ils ne se vendaient pas c’est pourquoi les fabcricants s’en sont tous détournés à l’unanimité.

    – « cet ordinateur tout-en-un au design fortement inspiré par les iMac »

    Fortement inspiré ? Je rédige sur ce commentaire sur un iMac et la chose seule similaire est le socle. Le reste est complètement différent. C’est à partir d’un SOCLE que vous déduisez qu’il est FORTEMENT inspiré ?

    – « Reste maintenant à connaître la date de sortie ainsi que le prix de vente de cette machine qui, comme tous les appareils sous ChromeOS, est loin de m’avoir convaincu… »

    Donc cette machine que vous n’avez jamais essayé ne vous a pas convaincu. Eh ben…

    Par ailleurs c’est pas « ChromeOS » mais Chrome OS.
    C’est pas « ChromeBook » ou « ChromeBase » mais Chromebook et Chromebase.

    1. 1: Aux dernières nouvelles, moins de 5% des ventes d’ordinateurs portables à l’échelle mondial bref, peanuts…

      2: Un tout en un dont les composants sont assemblés dans le boitier de l’écran, oui, fortement inspiré par l’iMac…

      3: Je ne suis tout bonnement pas convaincu par le concept machines tournant sous un pseudo système d’exploitation et misant tout sur les outils et le stockage en ligne. ChromeBook, ChromeBase ou autres futures machines sous ChromeOS…

      4: Sans commentaire…

      Merci néanmoins pour ce commentaire visiblement avisé… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page