Une date de sortie anticipée et des caractéristiques techniques qui se confirment, les rumeurs concernant le nouvel iPhone ou iPhone 5 se multiplient à mesure que le lancement du très attendu prochain smartphone d’Apple approche. Ces bruits de couloirs s’enchainent d’ailleurs à une telle vitesse que même moi je m’en lasse et prends de ce fait de moins en moins la peine de les relayer au fur et à mesure de leur diffusion. Du coup, je vous propose pour la seconde fois depuis le début de l’année un petit condensé des dernières rumeurs en date.

remonterUne date de sortie anticipée ?

Tandis que la grande majorité des spécialistes du secteur s’accordaient à dire que l’iPhone 5 serait présenté par Apple entre les mois de septembre et octobre prochains, l’éventualité que cet évènement soit finalement programmé pour le courant du mois d’aout a fait son chemin.

Cette rumeur étant selon moi peu crédible, je reste persuadé que le nouvel iPhone sera dévoilé dans approximativement deux mois soit à l’occasion de la désormais traditionnelle keynote de septembre.

remonterUn plus grand écran définitivement confirmé ?

Au cas ou vous auriez encore des doutes sur la question, sachez que de nouvelles photos (ci-dessous) de la prétendue façade de l’iPhone 5 ont fait leur apparition en début de semaine. L’élément qui est censé équiper le nouvel iPhone dans sa version blanche confirme si besoin était que la sixième génération du téléphone mobile d’Apple sera équipé d’un écran plus grand que celui des versions précédentes. Ces clichés suggèrent également que la caméra frontale du terminal serait déplacée au dessus du haut parleur.

Plus long sans pour autant être plus large, ce nouvel écran qui devrait mesurer dans les 4 pouces de diagonale serait aux dernières nouvelles plus fin. Conçu sur la base d’une technologie dite In-Cell, ce nouvel écran permettrait de ce fait de réduire l’épaisseur de l’iPhone 5 de quelques millimètres.

remonterUn nouveau format réduit pour le connecteur ?

Cette étonnante mais persistante rumeur née suite à l’apparition de photos présumées du cadre de l’iPhone 5 semble elle aussi se confirmer. Ce sont les photos d’étuis (ci-dessous) à première vue destinés à protéger le nouvel iPhone qui viennent renforcer la rumeur qui annonce qu’Apple aurait décidé d’abandonner le format du connecteur dock de son téléphone au profit d’un modèle bien plus petit. Je commence à croire sérieusement en cette éventualité et ce même si je préfère toujours prendre du recul face à ce genre de fuites

remonterLes opérateurs se préparent et font le plein de Nano-SIM

Autre rumeur ayant au passage alimenté celle qui voudrait que l’iPhone 5 soit dévoilé en aout et non en septembre, il se murmure depuis quelques jours que la plupart des opérateurs téléphoniques auraient passé commande de nano-SIM en grandes quantités. Sachant que ce format réduit de nos cartes à puce actuelles (micro-SIM) qui a été récemment validé par l’ETSI devrait être employé dans le prochain smartphone d’Apple, les opérateurs téléphoniques qui avaient dû faire face à une pénurie de cartes SIM lors de la sortie de l’iPhone 4 auraient cette fois-ci préféré prendre leurs précautions.

remonterAutres rumeurs en vrac…

La liste des rumeurs tournant autour du prochain iPhone ne s’arrête bien entendu pas à celles que je viens de vous détailler. Ainsi et pour finir, sachez qu’il se raconte également que l’iPhone 5 pourrait embarquer 1Go de RAM soit une mémoire vive doublée par rapport à celle du modèle actuel, être équipé de la technologie de paiement sans contact NFC ou encore être compatible avec les normes de réseaux 4G/LTE.

L’ensemble des rumeurs, fuites et autres bruits de couloirs concernant le nouvel iPhone 5 est accessible dans notre rubrique dédiée à ce futur modèle, rubrique que vous pouvez consulter ICI.

J’en profite enfin pour inviter ceux et celles qui le souhaitent, à nous donner leur avis quant au nom qui sera donné au prochain iPhone. Un petit sondage est disponible dans un article que j’ai récemment rédigé à ce sujet, article accessible par ICI. Merci d’avance pour votre participation !