La semaine dernière, nous étions les premiers à publier une photo qui, en plus d’être la première fuite sérieuse concernant l’iPad Mini, nous suggérait que cet iPad Miniature dont l’existence reste toujours encore à prouver serait équipé d’un nouveau connecteur format réduit (cliquez ICI pour consulter cet article).

De toute évidence conçu pour accueillir le fameux nouveau mini-connecteur dock (mâle) que nous étions également les premiers à dévoiler (cliquez ICI pour découvrir ce nouveau connecteur), ce connecteur (femelle) révèle certains de ses secrets à travers deux nouveaux clichés diffusés par le réparateur iResQ. Contrairement à la photo que nous avions diffusé quelques jours plus tôt, l’une de celles que vous pouvez examiner ci-dessous nous offre un point de vue inédit sur les entrailles de ce composant.

Ainsi, il apparaît clairement que seuls 8 connecteur sont intégrés à cet élément et ce sur une seule de ses deux faces. Ce détail qui a pourtant son importance met fin à un débat qui tournait autour du nombre de broches individuelles qui seraient utilisées par ce nouveau format. Le fameux connecteur (mâle) étant équipé de 8 broches sur chacune de ses faces soit de 16 broches au total, deux théories s’offraient alors à nous. Soit les 16 broches avaient chacune une fonction bien distincte soit seules 8 broches se distinguaient et étaient dupliquées sur chaque face.

Aujourd’hui, il semble clair que la seconde option est celle qui a été retenue par Apple. En effet, l’une des deux photos capturées par l’équipe d’iResQ nous révèle que le connecteur (femelle) est équipé d’uniquement 8 broches placées sur l’une de ses faces, pas une de plus. En levant le voile sur ce détail technique, iResQ «confirme» donc au passage que l’iPhone 5 et l’iPad Mini pourront être connectés à leurs multiples accessoires indifféremment du sens de connexion.

Deux autre photos ont fait leur apparition durant les dernières 48h. Sur ces deux clichés diffusés par le réparateur UBreakiFix, nous retrouvons pour la énième fois la façade vitrée du Nouvel iPhone mais qui pour la première fois est accompagnée par son écran. Malheureusement pour nous, les deux clichés en question ne nous permettent pas de spéculer plus amplement sur les caractéristiques de ce dernier dont le format allongé est une fois de plus «confirmé».

Je vous rappelle que l’ensemble de ces informations sont comme toujours à classer dans le débordant classeur à rumeurs et ce même si tout porte à croire que la grande majorité des éléments et rumeurs sur lesquels nous nous sommes penchés ces derniers jours sont à prendre au sérieux.

Je profite de cet article pour vous glisser une vidéo diffusée par le réparateur (décidément !) SmartPhone Medic. Dans celle-ci nous sont présentées d’autres pièces détachées que nous avions déja eu l’occasion d’apercevoir durant ces dernières semaines dont le tiroir pour carte nano-SIM que nous étions cette fois encore les premiers à dévoiler.

[Marre de la publicité diffusée avant nos vidéos ?! Dans ce cas pensez à vous connecter à votre compte NWE…]