concept-ipad-pro-12-pouces

Hier, les gars de chez 9to5Mac s’illustraient en révélant potentiellement les premières caractéristiques d’un MacBook Air de 12 pouces dont l’existence qui n’a pas encore été prouvée semble néanmoins se confirmer (lire: MacBook Air de 12 Pouces : Caractéristiques et rendus 3D). Partant de ces informations, mon ami Martin Hajek s’est amusé à imaginer ce à quoi ce futur ultra-portable californien pourrait bien ressembler…

La série de superbes rendus 3D réalisée par le talentueux graphiste néerlandais est bien évidemment à la hauteur de nos attentes. Je vous conseille donc vivement de vous munir du plus volumineux de vos bavoirs avant de poursuivre votre lecture…

Concept-iPad-Air-12-Pouces-007

Si vous étiez passés à côté de cette rumeur, sachez que les sources qui se sont confiées aux équipes de mes confrères américains affirment que ce MacBook dit Furtif serait assemblé dans un boitier mesurant approximativement 30cm de large sur 20cm de profondeur. Dimensions équivalentes à celles de l’actuel MacBook Air de 11 pouces à l’exception de l’épaisseur qui aurait été quasiment réduite de moitié soit environ 1cm pour le MacBook Air de 12 pouces contre 1.7cm pour les autres modèles de la gamme.

On notera également que ce nouveau MacBook dont le lancement pourrait être programmé pour le courant du deuxième trimestre serait équipé d’un seul et unique port USB réversible de type C, d’une prise casque, d’un trackpad dépourvu de clics mécaniques, de quatre haut-parleur et d’un clavier occupant la totalité de la largeur de la machine. Que dire de plus si ce n’est… WAAANT !!!