Bon, autant vous prévenir tout de suite, les photos qui suivent me paraissent franchement suspectes mais dans le doute et parce que d’autres finiront bien par tomber dessus, autant que vous les découvriez chez nous… Voici donc une nouvelle série de photos présentées comme étant celles de la coque de l’iPad Mini

Vous pourrez tout d’abord constater que cette coque est à première vue identique à celle qui avait été dévoilée en juin dernier et sur laquelle j’avais à l’époque émis de gros doutes. Pas tout à fait car cet autre modèle ne comportant pas de découpe au niveau de la tranche supérieure, ce dernier serait un modèle Wifi et non Wifi+réseau cellulaire à l’image de la maquette physique dévoilée en début de semaine. Autre détail notable, l’orifice destiné à laisser libre accès au fameux nouveau mini-connecteur qui devrait également équiper l’iPhone 5 est aussi de la partie. Jusqu’ici tout semble donc concorder avec les principales rumeurs.

Le fait que l’orifice de la prise casque ne soit pas placé sur la tranche inférieure à côté du connecteur me laisse par contre perplexe. En effet, courant aout, nous avions publié la photo d’un composant que nous pensions avoir été conçu pour l’iPad Mini. Kyle Wiens de l’équipe d’iFixIt à qui nous avions alors demandé de nous donner son avis d’expert sur cette pièces détachée avait conclu qu’il s’agissait de toute évidence d’un authentique composant Apple mais qu’il était clairement trop volumineux pour avoir été conçu pour équiper un futur iPhone ou futur iPod Touch.

Depuis, la fameuse photo a fait débat et certaines personnes pensent qu’il ne s’agit tout simplement pas d’une pièce produite pour le compte d’Apple. Admettons mais dans ce cas, comment expliquer la présence sur cette pièce du nouveau mini-connecteur qui l’avis général est bien authentique ? Bref, bon nombre de questions et d’incohérences subsistes encore et nous n’obtiendrons sans aucun doute pas de réponse à celles-ci avant le 12 septembre prochain

Je profite de cet article pour vous glisser une superbe série conceptuelle réalisée par Federico Ciccarese pour le compte de nos confrères de MacRumors.